Kandy GUIRA en tournée "Nagtaba in Africa"

Kandy GUIRA en tournée  "Nagtaba in Africa"

L’artiste musicienne burkinabè Kandy GUIRA sera en grande tournée musicale dénommée « NAGTABA IN AFRICA ». L’occasion lui sera donnée lors de cette grande tournée de revisiter son répertoire afro pop teinté d’électro et de réaliser son rêve qui est celui de construire un pont entre deux cultures.

Celle que l’on surnomme aujourd’hui l’Amazone du Faso et  qui est depuis quelques années  sous les projecteurs de RFI et  sur les scènes internationales marquera sa rentrée musicale 2022 par une série de concerts allant de septembre à  décembre 2022.

Ce sont environ 22 concerts en l’espace de 03 mois qui sont prévus se dérouler en Europe et en Afrique. Il s’agit de 10 concerts en septembre, 07 en Octobre et 10 en novembre. Les 05 derniers concerts sont programmés en décembre 2022 dans les différents instituts français du Bénin, du Burkina,  de la Côte d’Ivoire et du Togo.  Et à ce propos,  Kandy GUIRA nous donne la quintessence de cette tournée  « NAGTABA IN AFRICA » et l’innovation à apporter.

« Alors les nouveautés sur la tournée africaine, c’est dans un premier temps de rencontrer le public et de faire découvrir l’album « Nagtaba »  au public africain qui ne me connaît pas assez. C’est aussi une tournée de solidarité puisque c’est pour mettre en place un projet qui me tient à cœur, qui concerne les ateliers pour les malentendants. Il y aura des dons à ce niveau-là. Et justement, pour mener à bien cette tournée là, toutes mes chansons seront accompagnées d’un chant signeur. Tous mes concerts seront accompagnés de quelqu’un qui traduit mes paroles en signe pour les malentendants.



Avec nos collaboratrices et collaborateurs, on aura à mettre en place des activités à caractère social. Pour cette tournée, le côté nouveau, c’est que je ramène avec moi,  un bout de mon équipe française pour compléter l’équipe que j’avais constituée au Burkina pour en faire une équipe  mixte à l’image même de la création de mon album dont l’objectif est  de construire un pont  entre ma vie française, la culture française donc  et la culture de mon pays ; donc, du coup, entre la France et le et le Burkina ».

Ci-dessous le programme de sa tournée

3/12/2022 : Institut Français de Bobo-Dioulasso (Burkina)

08/12/2022 : Institut Français d’abidjan (Côte d’Ivoire)

10/12/2022 : Institut Français de Ouagadougou (Burkina)

15/12/2022 : Institut Français de Lomé (Togo)

18/12/2022 : Institut Français de Cotonou (Benin)

La rédaction

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *