Institut Imagine : le film  “BARAKAT” de Djamila SAHRAOUI en projection spéciale

image ext. du film

L’Institut Imagine de Ouaga dans le cadre de sa formation continue a initié un atelier d’échanges entre professionnels du son et de l’images. Caméramen, techniciens de prise de son, scénaristes, cadreurs et metteurs en scène y ont pris part. Objectif, échanger autour d’une film pour dégager ses forces et ses faiblesses et proposer d’autres pistes de solution au profit de la jeune génération.

Les échanges ont bénéficié de l’encadrement d’un expert européen avec pour facilitateur le réalisateur Gaston KABORE.

Pour la circonstance, c’est le film  “BARAKAT” de la réalisatrice Djamila SAHRAOUI était en projection spéciale le 12 août 2022 à l’Institut Imagine de Ouagadougou. Initié par le « Ciné Club Pro Imagine », cette activité a bénéficié du soutien de l’Institut Imagine et de Succès Cinéma.

Le film d’une durée de 90 mn est l’histoire d’une jeune médecin à la recherche de son mari disparu. Soutenue dans cette aventure aveugle par une ancienne amie, la jeune médecin du nom d’Amel et sa copine affronteront de nombreuse épreuves …



Le film après projection a fait l’objet d’échanges entre professionnels du 7è art.

En rappel, “BARAKAT” est un film de 2006. Il a reçu plusieurs récompenses : Best African Film Special Award – Milan – 2006, Prix Public du Meilleur Film à Barcelone, meilleur film du  fespaco en 2006.

 Dallas SAWADOGO

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *