Kandy GUIRA rend visite au DG du FESPACO et au Commissaire Général des Kundé

Kandy GUIRA rend visite au DG du FESPACO et au Commissaire Général des Kundé

En séjour au Burkina dans le cadre de son concert, l’artiste musicienne Kandy GUIRA était cet après-midi du 10 Janvier 2022 au siège du Fespaco et du Kundé. Objectif, présenter ses vœux de nouvel an aux locataires des deux institutions

Le DG du Fespaco Moussa Alex SAWADOGO et le Commissaire Général des Kundé Salfo SORE Alias Jah PRESS étaient cet après-midi du 10 janvier 2022 les hôtes de l’artiste musicienne Kandy GUIRA. En effet, en marge de son concert qu’elle organise le 15 janvier 2022 à l’Institut Français de Ouagadougou,  l’artiste est allée présenter ses vœux du nouvel mais aussi prendre des conseils avec ses aînés.

Kandy GUIRA en audience avec le DG du Fespaco

La surprise était donc au rendez-vous et le Délégué Général du FESPACO n’a pas caché sa joie de recevoir une Rfi talent dans ses locaux.  » C’est une surprise ! C’est une de nos meilleures ambassadrices à l’extérieur de notre Pays. C’est important que tous ensemble que nous puissions nous rencontrer, échanger, imaginer et voir comment nous pouvons sauvegarder cette belle image de notre pays », a précisé Moussa Alex SAWADOGO.



Selon le DG, au regard du contexte que traverse le pays, « il est important qu’on puisse se donner les coudes et montrer aux yeux du monde entier que le Burkina, malgré la situation, nous restons créatifs et imaginatifs ».

Après le siège du Fespaco, cap sur le Commissariat Général des Kundé. Pour Salfo SORE dit Jah Press, Kandy GUIRA est une fierté de la musique Burkinabè.

Kandy GUIRA en tête à tête avec Jah PRESS, le Commissaire Général des Kundé

 » C’est un porte-étendard de la musique burkinabè à l’extérieur ; donc, on en est vraiment fier ! », a laissé entendre Jah PRESS.

Le Commissaire Général des Kundé se réjouit d’ailleurs que l’artiste puisse tenir son concert à pareille date car dit-il,  » Les activités culturelles en période de crise valent leur pesant d’or. »  Pour l’homme des Kundé, tenir un concert à pareil moment est une forme de résistance.

A la fin de sa visite, l’artiste se dit bien honorée.  » c’est un honneur pour moi d’avoir pu réaliser cette visite parce que je n’ai pas souvent l’occasion de voir ces personnalités. Et comme nous sommes dans la nouvelle année, je suis allée leur présenter mes vœux du nouvel an.

Au Fespaco comme au commissariat Général des Kundé, l’idée de tenir un concert est favorablement bien accueillie. Moussa Alex SAWADOGO a quant à lui promis d’être au premier rang à l’Institut Français de Ouagadougou pour ce grand concert du 15 janvier 2022.

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *