Rokhaya NIANG : Réalisatrice

Rokhaya NIANG : Réalisatrice

Elle est une artiste comédienne du Sénégal.  Présente presque à chaque édition du FESPACO , cette actrice est membre cette année du Jury. Nous ignorons les critères pour faire parti d’un Jury de FESPACO, mais le moins qu’on puisse dire pour Niang puisque c’est d’elle qu’il s’agit, est certainement sa forte personnalité qu’elle incarne, son sérieux, sa discrétion enfin, son expérience dans le domaine. En plus, c’est une actrice très ouverte et disponible. Elle a été aperçu la dernière au Fespaco 2021 dans le film de la forêt du NIOLO de Adama Roamba.
 De notre avis, à l’instar des comédiens du Burkina, c’est une comédienne de belle facture à recommander aux réalisateurs et à tout opérateur culturel. Au regard de ce parcours,  le mercure lui affiche une bonne performance . Retour sur ses premiers moments de son parcours.

Je m’appelle ROKHAYA NIANG
Je suis artiste comédienne sénégalaise. Cette année, je suis là comme membre du Jury du FESPACO.

Vous avez vu combien de films jusque-là ?
Rokkaya NIANG) : Jusque-là, on a vu 29 fictions TV et 13 SITCOM

Et quel est le film qui vous a bien accrochée pour l’instant ?
( R.N.) : Moi je crois que tous les films sont à la hauteur. Comme nous sommes dans un Jury, nous ne pouvons rien dire pour le moment. Nous devons attendre les résultats.

Dans combien de films avez-vous joués en tant qu’actrice ?
( R.N.) : J’ai eu la chance de tourner un peu. J’ai fait le film  » le prix du pardon », « Mme Brouette » qui était en compétition en 2003, « Ramata » etc. J’ai été au Maroc pour un téléfilm marocain qui s’appelle « secret de famille », j’ai fait d’autres téléfilms au Sénégal, j’ai fait aussi les clips des yéleen « femme blanche ».

Votre message à tous les festivaliers ou au comité d’organisation. Un coup de cœur peut-être ?
( R.N.) : Je félicite le comité d’organisation et je l’encourage beaucoup parce que ce n’est pas facile de gérer tout ce beau monde. Pour ma part,  on est dans de très bonnes conditions.
Merci !

ArtistesBF

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *