Accueil / A la Une / Photographie : Ousmane Bélem expose sur l’incivisme

Photographie : Ousmane Bélem expose sur l’incivisme

Le photographe Ousmane BELEM a présenté au cours d’une exposition 25 photos qui portent sur l’incivisme. Le vernissage a eu lieu le samedi 27 juillet 2019  à l’espace Napambéogo.

Ousmane BELEM, artiste photographe

L’artiste est un jeune photographe qui a commencé à s’intéresser à la photographie en 2012.  En 2017, il a été lauréat du deuxième et du troisième prix de la 2ème  édition du concours Focal d’Afrique. Il va ensuite enchainer des expositions à succès aux Musés de la culture de Bobo Dioulasso, de Ouagadougou et à l’institut Goeth etc.

Mais c’est la toute première fois de sa carrière que l’artiste expose individuellement sur un thème portant sur l’incivisme, un choix dit-il, qui met en lumière l’incivisme “et les mauvaises pratiques que nous rencontrons dans la vie quotidienne plus particulièrement dans la rue ou en circulation”.  

Pour Ousmane BELEM, les gens n’ont pas souvent conscience que certaines de nos pratiques relèvent de l’incivisme et pourraient présenter des dangers. “L’exposition vise donc à interpeller les citoyens que nous sommes pour que nous prenions conscience et changions nos attitudes et pratiques. “, précise l’artiste photographe”.

L’exposition se tient jusqu’au 25 aout à l’espace Napambéogo. En attendant d’y faire un tour voici un avant-gout de quelques photos exposées.

Fatim BARRO

Voir aussi

Le film “DESRANCES” à la salle Canal Olympia le 07 septembre 2019

Le film « DESRANCES » d’Apolline TRAORE passera à la salle CANAL OLYMPIA YENNEGA (Ouaga 2000), le 07septembre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :