TAC 2019 : Le Burkina Faso abritera les journées culturelles ivoiro-burkinabè

Les journées culturelles créées en vue de renforcer les relations d’amitié et de partage entre le peuple Ivoirien et celui Burkinabé et qui se tiennent régulièrement en Cote d’Ivoire, sont abritées pour la première fois par le pays des hommes intègres dans le cadre de la 8ème édition. Elle est prévue se dérouler du 27 au 30 juillet 2019 à Ouagadougou. L’annonce a été faite le jeudi 25 juillet 2019 à Ouagadougou au cours d’une conférence de presse organisée par le ministère en charge de la culture.

Organisées de façon conjointe par les ministères des affaires étrangères des deux pays, ces journées témoignent de la volonté d’associer et de faire participer les populations, qui sont d’ailleurs les bénéficiaires finales des accords aux rencontres au sommet  du Traité d’Amitié et de Coopération (TAC). Une  initiative née du Traité d’Amitié et de Coopération “TAC” signé entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso.

Durant ces 4 jours, des produits artisanaux et de la mode des deux pays seront exposés au SIAO, pavillon Soleil Levant. Des mets locaux des deux pays seront aussi proposés à la population ainsi que des projections cinématographiques prévues le 28 et 30 juillet au CENASA. Parmi les films, les cinéphiles auront l’occasion de voir “Résolution”, un film Ivoirien et “Duga” un film Burkinabé. Enfin, une nuit culturelle sera organisée le 29 juillet à 20 h au SIAO. Au programme, des prestations de troupes traditionnelles burkinabè et ivoiriennes.

La participation à ces journées culturelles est gratuite.

Fatim BARRO.

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *