Ce dont on pensait terminé pour l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo est loin de là. La politique ne finira vraiment pas de surprendre. En Côte d’ivoire, les partis politiques se réchauffent actuellement pour entrer en grande campagne présidentielle 2025. C’est ce que nous lisons du moins sur le média ivoirien fraternité Matin
Selon le Média, le secrétariat général du Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (Ppa-CI) investira le terrain et ce, du 8 au 16 juin 2024 dans l’objectif d’annoncer la candidature de l’ancien Président Ivoirien Gbagbo. Des missions selon ce média sillonneront les villes pour porter l’information aux populations selon laquelle Laurent Gbagbo sera candidat à l’élection présidentielle de 2025.
L’ancien locataire de la Cour Pénale Internationale (CPI) serait en effet choisi le 10 mai dernier par sa formation politique pour être candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2025 en Côte d’Ivoire; un choix qui, selon fraternité Matin aurait été accueilli favorablement par Laurent Gbagbo.
« Chers amis, une fois de plus, j’accepte d’être votre candidat pour aller à la bataille ! Parce qu’il s’agit de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique. L’Afrique, c’est chez nous ! La Côte d’Ivoire, c’est chez nous ! Et nous ne pouvons pas laisser les autres se battre pour nous. Nous devons nous battre pour nous-mêmes », a affirmé Laurent Gbagbo à l’occasion de son discours d’investiture, rapporte le média.
Le programme de Laurent Gbagbo qui se repose sur 10 piliers, dénommés « les 10 piliers de la renaissance » sera de long en large expliqué aux populations par ses partisans
Et Fraternité Matin de s’interroger sur la possibilité pour l’ancien président de se présenter à la présidentielle au regard de sa condamnation par la justice ivoirienne. “Wait and see”, conclu le journal ivoirien.
ArtistesBF
Leave a comment