Réconciliation nationale : Blaise COMPAORE est au Burkina

Ce jeudi 07 Juillet 2022, aux environs de 15h10 l’avion qui transportait l’ancien président du Burkina Faso Blaise COMPORE A atterri à l’aéroport Internationale de Ouagadougou dans le cadre de la réconciliation Nationale.

Plusieurs partisans du parti du CDP étaient rassemblés cet après-midi pour exprimer leur joie de retrouver l’ancien chef de l’Etat. On pouvait reconnaitre des grands activistes du parti comme Nana Thibaut, Omar YAGO et bien d’autres.



La  joie  se lisait sur les visages et sur de tous ceux qui patientaient. Et pour certains,  le retour de Blaise rime avec le retour de la paix au pays des hommes intègres.   “Je suis très content du retour de l’ancien président. On ne peut pas parler de réconciliation et exclure le grand homme. C’est un homme de paix. J’ai toujours dit que sans la contribution du Blaise COMPORE, on aurait du mal à faire revenir la paix dans notre pays. Il est un grand pilier pour notre pays et quelqu’un de très expérimenté. Avec lui, nous pourrons combattre le terrorisme et avoir la paix. Vraiment bravo au président actuel“, s’est exclamé un des partisans CDP. vidéo

L’objet de cette visite éclaire de l’ancien président Blaise Compaoré s’inscrit dans le cadre de la recherche de la paix au Burkina. Et Paul Henry DAMIBA le recevra ainsi que les autres anciens Chefs d’Etats Roch Marc Christian KABORE, Jean Baptise OUEDRAOGO, Michel KAFANDO et Isaac ZIDA pour examiner les voies et les recours pour un retour possible de la quiétude au Burkina.

En rappel, le 28 octobre 2014 commence une série de manifestations populaires qui se sont étendues à plusieurs villes du Burkina Faso. Elles se sont produites en réponse à la soumission d’une révision de l’article 37 devant permettre à l’ancien Chef de l’Etat se pérenniser au perchoir après 27 ans déjà passés à la tête du Pays.

Dallas SAWADOGO

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *