Valérie Kaboré rencontre les hommes de médias à Bobo

Valérie Kaboré rencontre les hommes de médias à Bobo

C’est une rencontre à l’informel qui s’est tenue ce 4 juillet 2022 entre la ministre Valerie KABORE et les acteurs des médias.  En effet,  en marge de l’inauguration de l’antenne régionale du FDCT  dans les haut-bassins Valérie Kaboré, la ministre en charge de la Culture a  rencontré les acteurs des médias à la maison de la culture Anselme Titianma Sanon.

Sur la table des échanges, les  difficultés des entreprises de presse auxquelles font faxe les acteurs du secteur. Consciente des efforts que les hommes de médias abattent quotidiennement dans l’exercice de leurs métier, il était nécessaire que la première resonsable prenne aussi le poul de leur soucis. D’où la tenue de la présente rencontre qui tient en marge d’autres activités se déroulant à Bobo Dioulasso.



“ Iil est aussi évident que vous faites face à des difficultés dans l’exercice de vos fonctions. Qu’à cela ne tienne, le gouvernement reste attentif à toutes vos préoccupations et fera ce qu’il peut afin que l’on trouve satisfaction », a souligné Valérie KABORE

La rencontre à laquelle ont pris part les  journalistes du privé comme du  public et communicateurs, a été une belle occasion de mettre sur la table les problèmes récurrents des hommes de presse afin de trouver solution. Les questions sur la subvention à la presse privée, le mauvais traitement des journalistes dans l’exercice de leur fonction sont autant de questions qui ont été évoquées au cours de la rencontre avec le ministre.



Mountamou Kani, président de l’Association des patrons de presse de la région des Hauts-Bassins et Directeur de publication de l’express du Faso  apprécie la rencontre :

“Madame la ministre dit prendre note de toutes les préoccupations et par conséquent, elle prendra toutes les initiatives pour travailler à ce que les préoccupations soient prises en compte”.

Issaka SOMBIE pour ArtistesBF

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *