Recueillement à la mémoire des 3 victimes du lac de Tingrela

Recueillement à la mémoire des 3 victimes du lac de Tingrela

Dans le cadre des Trésors humains vivants du Faso, le Ministre burkinabé de la culture Tahirou BARRY était dans la région des cascades du 17 au 18 décembre 2016. Plusieurs activités ont marqué le séjour de la délégation ministérielle dans cette région.


Il s’agit d’abord de la cérémonie de remise des clés de 24 boutiques reconstruites après l’incendie qui les avait ravagées. Tahirou Barry avant la coupure du ruban symbolique, a tenu par cet acte à témoigner sa solidarité avec les commerçants de la ville de Banfora. Après une visite de courtoisie chez la gouverneure de la région des cascades, le cap est mis sur le village de Tingrela où trois touristes venus pour des instants de loisirs, (deux religieuses et un Juriste) ont perdu la vie dans le lac de Tingrela.
Là, le Ministre Barry a encore exprimé ses condoléances et sa solidarité avec les familles des disparus et au village tout entier. C’est une situation douloureuse qui nous interpelle, a dit le Ministre Barry ” Certes que c’est la volonté de Dieu, mais cette situation nous interpelle et nous amène à nous interroger sur les dispositions qui méritent d’être prises pour éviter de tels drames”.
Au titre des mesures urgentes à prendre, le Ministre de la culture promet se battre pour équiper le lac de Tingrela de gilets de sauvetage et de pirogues conformes aux règles minimales de sécurité, car , “sans sécurité, il n’y a pas de sites touristiques” a-t-il conclu.
Une cérémonie de recueillement au bord du lac à la mémoire des 3 victimes a eu lieu suivie d’une prière pour le repos de leur âme.
Glawdys RoseMonde
Voici quelques images :

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *