Rencontres cinématographiques de Sya en marche

Rencontres cinématographiques de Sya en marche

Les préparatifs entrant dans le cadre du festival des Rencontres cinématographiques de Sya sont en marche. Le comité d’organisation à l’effet de la tenue du festival s’est réuni ce 05 novembre 2022 à Bobo-Dioulasso. Objectif, faire le point de l’état d’avancements des préparatifs.

Les  Rencontres cinématographiques de Sya (RECIS) se tiendront du 6 au 10 décembre 2022  dans la ville SYA sous le thème « La production cinématographique dans un contexte d’insécurité ».

A cet effet, le comité d’organisation est déjà à pied d’œuvre pour expliquer à l’opinion les tenants et les aboutissants de l’évènement. « Nous sommes partis du constat que les films burkinabè n’ont pas une place reluisante dans le palmarès du FESPACO depuis plusieurs décennies, d’où l’idée des RECIS », a justifié Monsieur Sounkalo Dao.



Au programme, en plus des projections et les rencontres processionnelles, « il est prévu trois master-class sur quelques métiers du cinéma tels que la prise de vue, le jeu d’acteur et le montage audiovisuel ».

Mais, il y a lieu de faire la nuance avec le FESPACO. Ce n’est pas un mini Fespaco, a-t-il laissé entendre.

Issaka SOMBIE  pour ArtistesBF

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *