Sika KABORE, épouse du Chef de l’Etat a rendu visite aux blessés des attaques terroristes du 15 janvier

Sika KABORE, épouse du Chef de l’Etat a rendu visite aux blessés des attaques terroristes du 15 janvier

Dans la soirée du vendredi 15 janvier 2016, des terroristes ont attaqué le restaurant CAPPICCINO et pris en otage LE SPLENDID HÖTEL de Ouagadougou. L’assaut a été lancé au petit matin du 16 janvier par les forces de défense et de sécurité burkinabè, appuyées par des forces spéciales françaises et américaines pour libérer les otages.


Les attaques qui ont été revendiqués par Al qaida au Maghreb Islamique (AQMI) fait selon Simon Compaoré, ministre d’Etat, ministre de la Sécurité intérieure un bilan provisoire de 23 morts et plus d’une centaine de blessés.
L’assaut est terminé et les terroristes seraient hors état de nuire. La zone de l’attaque est bouclée par les éléments de sécurité burkinabè qui procèdent au ratissage des lieux.

Il y a environ une heure et demi que Madame Sika KABORE, épouse du Chef de l’Etat Roch Marc KABORE a quitté l’hôpital Yalgado OUEDRAOGO. Elle y était ce matin pour s’enquérir des nouvelles des blessés et rescapés des attaques perpétrés à l’hôtel Splendid de Ouagadougou.

En compagnie du Directeur Général du CHU. YO, la première Dame dit être venue apporter son soutien moral à ses frères et sœurs blessés dans les évènements survenus hier à Splendid Hôtel. Aussi a-t-elle saisi l’occasion pour féliciter le personnel soignant de l’Hôpital qui ne ménage aucun effort pour sauver les blessés.
Ben Aboubacar

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *