L’évènement Sissao fait raviver le patriotisme et la flamme d’amour des burkinabé …

L’évènement Sissao fait raviver le patriotisme et la flamme d’amour des burkinabé …

Les attaques terroristes du 15 janvier 2015 à Splendid Hôtel, loin d’abattre le moral des Burkinabé ont au contraire ravivé le patriotisme, la flamme d’amour et la chaîne de solidarité des fils et filles du pays des hommes intègres. La preuve, des acteurs culturels ont trouvé la bonne formule pour démontrer aux yeux du monde entier et aux ennemis du peuple que rien ne pourra ébranler la solidarité et la détermination des Burkinabé décidés à vaincre le mal d’où qu’il vienne..


Cette formule, c’est la culture burkinabé à travers un artiste, une femme, une voix, Awa SISSASO et le message fort qu’elle va livrer le 20 mars 2016 à WINDHOEK en NAMIBIE où se dérouleront les KORA AWARDS 2016.
La première réunion préparatoire de ce grand évènement s’est déroulée le lundi 18 janvier 2015 au siège de Vision Parfaite pour déjà peaufiner la stratégie de communication. Kinzo dit KASH LIGUIDI nous en parle : “L’objectif était d’échanger autour de la vaste campagne de communication sur la participation de Sissao aux KORA. C’est pour nous une réponse aux récents évènements survenus dans notre pays pour dire aux auteurs de cette forfaiture que le Burkina est toujours débout. sissao_kora03.jpgNous souhaitons qu’au soir du 20 mars 2016 que le drapeau du Burkina flotte depuis la Namibie à travers la nomination de notre valeureuse représentante dans la catégorie du meilleur artiste féminin de l’Afrique de l’Ouest”
L’initiative qui vient effectivement comme une riposte aux attaques terroristes du 15 janvier 2015 démontre une fois de plus la combativité des Burkinabé et leur capacité à transcender les actes tendant à déstabiliser le Burkina. Vivement donc que cette action entreprise par les acteurs culturels rencontre l’adhésion de tous afin qu’elle reste un symbole fort de notre unité nationale et à la hauteur de l’esprit des KORA .
Artistebf

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *