Vernissage à la villa Yiri Suma: hallucination et souffrance

Vernissage à la villa Yiri Suma: hallucination et souffrance

10 tableaux de l’artiste peintre burkinabé, Abass ZOUGRANA, ont été exposés ce vendredi 22 janvier 2015, à la Villa Yira Suma de Ouagadougou. L’exposition qui a été ouverte au public a vu la participation des fans et des professionnels de la peinture. L’auteur de l’exposition lui-même était absent.


L’auteur peut être classé parmi ceux qui sont dans l’inspiration surréaliste. Abass ZOUNGRANA serait un artiste timide et discret; ce qui se constate rapidement à travers ses œuvres. Il est plus inspiré par des choses très corporelles, très physique, métaphysique et très sexe. Le monde d’Abass ZOUGRANA serait un monde hanté, plein de cauchemar, d’éléments qui interpellent et d’éléments qui montrent toutes les tares sociales de la vie. A travers ses toiles, ce peintre parle de lui, de sa vie au quotidien. Il fait ressortir tout ce qui lui fait souffrir, tout ce qui lui fait paniquer. Selon le responsable de l’exposition qui a représenté l’artiste à ce vernissage, c’était très important pour Abass, à travers cette exposition de pouvoir rencontrer le regard du public, car très discret.
Au total dix tableaux de Abass ZOUNGRANA ont été exposés à la villa Yiri Suma de Ouagadougou. Ces œuvres ont attiré l’attention de plus d’un spectateur qui était à la fois éblouie et surpris de l’inspiration de l’artiste. Des toiles sur lesquelles on lit le calme, la tempête, des moments d’errance, de souffrance et de hantise. Aussi, serait-il exagéré de dire que de telles images reflètent le réel, l’hallucination, la liberté, la résignation, la possession, le rejet.
KARO

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *