Sinon RABY présente officiellement « Sigui Gnogo Djougou »

Sinon RABY présente officiellement « Sigui Gnogo Djougou »

Le vendredi 14 novembre 2014, le centre culturel BOAMANI Africa a servi de cadre à l’artiste musicien Sinon RABY et à son staff de présenter officiellement l’album « Sigui Gnogo Djougou ». Comme de coutume les hommes médias ont été sollicités pour apporter leurs regards critiques sur l’œuvre.


L’album qui tourne déjà sur les antennes des télés n’est plus certainement nouveau pour les mélomanes Burkinabé qui l’ont aussi écouté dans les radios et discothèques. « Sigui Gnogo Djougou » ou mauvais voisinage est un album de huit titres avec des sonorités Africaines et Jamaïcaines le tout teinté de spiritualité. Chanté en dioula et en français, l’artiste véhicule des messages de paix, d’amour, de justice et d’égalité avec des titres comme « YélémaKoh », « Non à la guerre », « Je veux savoir » …. Cet album a été enregistré en Côte d’Ivoire dans le studio LOMANA sous la direction artistique de ROD Hamed ESS.
Qui est Sinon RABY ?
Abou SINON, connu sous le pseudonyme de Sinon RABY de nationalité Burkinabé est né en Côte d’Ivoire en 1974. Dès son bas âge, le jeune Abou manifeste son amour pour la musique. Il acquière ses premières inspirations à travers les danses et musique traditionnelles. En grandissant, il a comme repère des artistes comme Bob Marley, Alpha Blondy, Zedess …. En 1994 il décide de fairede la musique une profession et là il se forme dans le chant et la scène auprès des artistes comme Ismaël Isaac et Fadal DEY. Aujourd’hui Sinon RABY est artiste chanteur, auteur compositeur et interprète.

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *