SIPAO 2017 : Le bilan en trois dimensions

SIPAO 2017 : Le bilan en trois dimensions

Le Salon International du Prêt-à-porter Artisanal de Ouagadougou (SIPAO) a tenu sa première édition du 27 novembre au 03 décembre 2017. Pour la circonstance, le salon qui était à sa première édition a réuni à la fois des créateurs et des distributeurs du prêt-à-porter de la sous-région. Un mois après la tenue du salon, Idé MAVA, le promoteur de cette idée lumineuse nous fait le point  en trois dimensions : participation, investissement et notoriété.

Ide MAVA : Pour cette première édition du SIPAO  je suis satisfait parce que pas mal de créateurs  sont venus  de partout avec une vingtaine de créateurs Burkinabè  aussi, nos collègues sont venus de la sous-région comme la Côte-d’Ivoire,  le Mali   et le Niger. Vous avez  dû constater leurs belles créations dans les différents stands.

ArtBF : Avez-vous des critiques ?           

Idé MAVA/ Promoteur du SIAPAO

Ide MAVA : Jusque que là  la majorité des créateurs affirment fait une bonne vente  et   nous recommandent pour la prochaine édition  de la musique  pour plus l’ambiance  et un peu de restauration.

Coté communication, je pense qu’on a assez  d’intervention car on a diffusé le SPOT du SIPAO sur quatre chaines télévisées telles que  la RTB, BF1, Burkina info. La chaîne A + a diffusait les Vendredi  et les Dimanche à un moment clé (pendant l’émission ” l’Afrique a un incroyable talent “). La communication s’est très bien passée à mon avis. Je peux dire peut être  qu’à la même période,  il y a eu beaucoup d’évènements  tels  le SITA, les NAK qui n’ont pas permis  à tout le monde de venir au salon.

ArtBF : Que prévoyez-vous pour la prochaine édition ?

Ide MAVA : Pour cette édition je voudrai d’abord remercier mes  partenaires qui m’ont soutenu  je ne peux pas tous les citer car ils sont nombreux ; aussi tous les créateurs les amis et tous ceux qui nous permis d’avoir  l’espace pour habiter le SIPAO  et je les demande de continuer à nous soutenir car le SIPAO c’est pour l’Afrique. On pense que la prochaine semaine va se tenir l’année prochaine  pendent la première semaine du mois de Décembre.  Et je tiens aussi à vous remercier vous les médias qui font tout ; parce que sans vous  on nous verrait pas.

Voir aussi les appréciations des exposants sur le salon

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *