SIPAO 2023 : Echange avec le promoteur

SIPAO 2023 : Echange avec le promoteur

Créer en 2016, le Salon International du Prêt A porter de Ouagadougou (SIPAO) célèbrera le 17 décembre prochain, sa 7ème édition. Pour faire le point des préparatifs, Idé MAVA, promoteur de cette brillante initiative était ce 09 décembre 2023 dans les locaux de ArtistesBF.

La SIPAO, en tant que cadre de rencontres, d’inspiration et d’apprentissage est dédié au Prêt-à-porter artisanal. Son objectif, promouvoir la matière première locale ouvrir des fenêtres vers des marchés extérieurs.




Le promoteur qui était ce 9 décembre 2023 dans les locaux de artistesBF en compagnie de sa directrice nous a rassuré que le Salon se prépare bien car dit-il, « pour réussir le sipao, il faut le commencer 6 à 7 mois à l’avance ».   Sans être dans le secret des choses, le temps des préparatifs est angoissant et même stressant. Mais pour le promoteur du SIPAO,  dès lors qu’il s’agisse  de mode, de sa passion et ce qu’il  sait faire le mieux, « on ne sent pas la fatigue, »,  se réjouit Idé MAVA.

En  7 éditions, l’évènement qui s’impose aujourd’hui comme le plus grand salon burkinabè du prêt-à-porter, s’est bonifié. Ainsi, d’une semaine d’exposition au départ,  le salon est aujourd’hui à deux semaines, un signe  qui traduit sans conteste l’engouement des créateurs mais aussi, l’adhésion du public à l’évènement.



Depuis lors donc, le SIPAO  est devenu une destination à ne pas manquer et qui s’enracine au fil des années.  La 7è édition qui se tiendra du 17 au 30 décembre 2023 à la place de la nation  promet de belles surprises aux visiteurs.

Déplacez vous et le SIPAO s’occupera des prix ! (vidéo).

Gwladys RoseMonde (GRM)

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *