Accueil / A la Une / SNC 2020 : Le comité national d’organisation installé

SNC 2020 : Le comité national d’organisation installé

La 20e édition de la Semaine Nationale de la Culture (SNC) se déroulera, du 28 au 04 Avril 2020, à Bobo-Dioulasso sous le thème : « Diversité culturelle, ferment de l’unité nationale». En prélude à cette biennale, le Ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Abdoul Karim Sango a procédé à l’installation des membres du Comité National d’Organisation (CNO). C’était ce 14 février 2020 à la Maison de la Culture Anselme-Titianma-Sanon de Bobo-Dioulasso.

Thierry MILLOGO, Président du Comité National d’Organisation

Pour cette édition, c’est Thierry MILLOGO qui est  le  Président de la coordination et du Comité National d’Organisation. Il est secondé par le directeur général de la SNC, Bamassa OUATTARA/ Directeur Général / DG-SNC / Bobo-Dioulasso. Outre le CNO, ce sont 19 sous-commissions, chargées chacune de l’organisation pratique d’un pan de l’évènement qui ont été installées. Les commissions concernent entre autres, le secrétariat, le jury officiel, le marché des arts, les infrastructures et l’hébergement, la communication et les relations publiques, la sécurité et la participation des enfants etc. Chaque commission est dirigée par un président, et secondé par un vice-président.

C’est avec une grande joie que le président du CNO a pris la parole pour remercier le Ministre de la culture au vu des choix et des nominations faits. ”Monsieur le ministre, vous venez d’opérer  une rupture audacieuse, mémorable dans l’organisation du CNO. En effet, cette 20ème édition  retiendra l’amande mémorable que vous avez fait aux artistes et à l’ensemble de la société civile culturelle en plaçant pour la première fois un des leurs à la tête de l’organisation de la SNC, premier événement culturel majeur de notre pays. C’est aussi une faveur que le ministre à fait à toute la région car je suis un fils de cette région.”, a indiqué Therry MILLOGO

Aussi, au regard du contexte national, cette 20ème édition est un gros challenge pour le comité d’organisation. Mais le Président  a rassuré que son équipe ne  ménagera aucun effort pour faire de cette édition une réussite.

Pour le Ministre en charge de la culture Abdoul Karim Sango, cette installation du comité a été fait dans un délai raisonnable parce que le gouvernement tient à ce que cette 20ème édition  de la SNC qui est une édition de maturité soit un succès total. ”C’est pour cela que d’ailleurs le thème de cette édition c’est“” la diversité culturelle, fervent de l’unité nationale“. Le gouvernement entend profiter de cet espace pour traduire à la face du monde que le Burkina reste un pays où les différences qui se traduisent dans notre diversité sont une source d’enrichissement pour affronter les défis du développement”, a rappelé Abdoul SANGO.

La SNC 2020 est placée sous le haut patronage du Président du Faso, Roch Kaboré et du parrainage de Mahamadi SAWADOGO , président de la chambre de commerce. Elle se déroulera du 28 au 04 Avril 2020, à Bobo-Dioulasso

Fatim Barro

Voir aussi

Déclaration de la ligue des consommateurs du Burkina Faso (LCB)

Le 09 mars 2020, l’ensemble du peuple burkinabè a accueilli avec stupeur l’annonce de deux …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *