Sympathisants et défenseurs de LCL Zoungrana : Les journalistes boycottent la conférence suite aux propos de Me Paul Kéré

Un des Avocats du lieutenant-colonel Emmanuel Zoungrana, Me Paul Kéré a tenu des propos qui a qualifié « d’inutile »,  la question d’un journaliste alors que ce dernier voulait savoir le lien entre les sympathisants d’Emmanuel Zoungrana et son conseil d’avocats. C’était lors d’une conférence de presse ce mercredi 19 octobre 2022 à Ouagadougou. La rencontre avec les Hommes de médias n’a duré que 10mn.

Me Paul Kéré, Un avocat du lieutenant-colonel Emmanuel Zoungrana, puisque c’est de lui qu’il s’agit a provoqué la colère des journalistes en traitant d’«inutile», la question d’un journaliste. Ces mots n’ont pas plu aux autres journalistes qui ont immédiatement quitté la salle.

La simple question du confrère Sékou Zongo de la RTB, que voici : « Quel est le lien entre les organisateurs de cette conférence de presse d’avec le LCL Zoungrana ? ».

Me Paul KERE, d’un air arrogant et non courtois crie : « Je ne vous vois pas, je ne sais pas de quel organe de presse vous êtes, approchez pour que je puisse vous voir ».

Et au confrère essayant de le faire comprendre que c’est la petitesse et le dispositif de la salle qui l’empêche de mieux le voir. « C’est la salle qui exige que vous ne puissiez pas me voir ?», a-t-il de nouveau questionner au journaliste.

L’avocat s’exclame en ces termes : « Beh ! Écoutez, votre question est déjà inutile, je ne répondrai pas à cette question….»

D’une solidarité sans égal, les autres journalistes ont décidé de boycotter la suite de la conférence de presse en quittant cette salle exiguë du Centre national de presse Norbert Zongo.

La conférence de presse avait été organisée par le Mouvement pour la réconciliation et la paix au Burkina Faso pour dénoncer « une détention abusive » du Lieutenant-colonel Zoungrana, en prison depuis dix mois.

Joseph Stéphanie OUATTARA

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *