"Terres de nos pères" de l’artiste musicien DOZOSS

"Terres de nos pères" de l’artiste musicien DOZOSS

Janvier Dofinissé/Alias DOZOSS revient sur scène après 12 ans d’absence. L’homme aux rythmes « BAZINKOU-FLOW » a présenté ce week-end son nouvel opus intitulé « Terres de nos pères ». C’était ce 22 mai 2022 à Dédougou.

DOZOSS est professeur de Français au Lycée Municipal de Dédougou (LMD). Passionné de la musique, l’artiste  malgré ses cours ne lâche rien. « Tous les trois sont inter-dépendants et importants pour moi. Ma chance, c’est qu’à l’université j’avais fait la sémiotique. Ce qui fait qu’aujourd’hui, ma fonction de professeur de Français et la musique ne sont pas incompatibles. A la limite, ça se complète », nous a-t-il confié.



Plusieurs thématiques sont abordées dans ses chansons telles l’amour, la paix, l’injustice et  la cohésion sociale. Ce 22 mai 2022, il était face à la presse à l’occasion de la sortie officielle de son deuxième album « Terres de nos pères ». C’est un album de huit titres avec des thèmes d’actualités et qui, dans le contexte d’insécurité au Burkina, invitent les uns et les autres à défendre la terre patrie. «  C’est pour montrer également à ceux qui sont en train de menacer notre terre, de faire très attention parce que cette terre, c’est la nôtre », a précisé l’artiste.

Lire aussi : Le portrait de l’artiste

Dans cet album produit et enregistré au studio ABAZON, le mélomane pourra apprécier une belle reprise de l’œuvre du célèbre chanteur Samboué Jean Bernard avec une coloration RAP.

Pour ce qui est de la promo, l’artiste prévoit des concerts dédicaces à Dédougou, à Ouagadougou et à Bobo. L’autre approche est de disponibiliser le produit sur les médias. En attendant, l’album est disponible aux studios ABAZON et à la Radio SALAKI de Dédougou.

Yempa OUALI

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *