Ting-Kudumde, 7ème édition

Ting-Kudumde, 7ème édition

L’association ” Dom-béni Nupuwa ” organise du 1er au 04 novembre 2019, le festival “Ting-Kudumde” sous le thème “Rôle de la chefferie traditionnelle, dans le retour de la paix et de la cohésion sociale au Burkina Faso”.  Pour donner plus de visibilité à cet évènement, le comité d’organisation a tenu une conférence de presse le 20 octobre 2019 afin d’annoncer les différentes activités au programme.

Le festival “Ting-Kudumde” qui signifie” se rappeler de la tradition pour bien vivre” est un village artificiel qui sera implanté au terrain de Bissighin.  Selon TONI sylvain, Secrétaire Général du comité d’organisation, l’objectif du festival est de prôner la paix à travers la promotion des valeurs culturelles et traditionnelles du pays. “Pour ce faire, nous avons fait appel aux chefs coutumiers pour donner des témoignages et sensibiliser la jeunesse d’où le choix du thème “rôle de la chefferie traditionnelle, dans le retour de la paix et de la cohésion sociale au Burkina Faso” “.

Il s’agira pendant ce festival de créer un lieu distractif et commercial où les fans de la musique traditionnelle pourront se retrouver pour partager de beaux moments de convivialité et de joie, ” a –t-il ajouté.

D’autres activités sont inscrites au programme tels des “masters class” animés par les chefs coutumiers, du théâtre avec des thèmes évocateurs sur les valeurs traditionnelles et l’incivisme, des prestations musicales offertes par près de 30 artistes de renom.

Fatim BARRO

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *