“TROUKA”, le tout premier single de Kiara

L’artiste burkinabè Kiara se lance dans la musique. C’est le « Stress Out de Ouaga 2000 » qui a servi de cadre ce lundi 10 octobre 2022 pour la sortie officielle du tout premier single de KIARA baptisé ” TROUKA ”.  

L’univers musical burkinabè s’est agrandi avec ce nouvel opus de Kiara. Avec son premier single appelé « Trouka », la jeune chanteuse, Balguissa Zabsonré alias « Kiara » a ainsi choisi d’emprunter les traces de ses aînées telles Amity, Idak Bassavé.

L’artiste Kiara en prestation live

« Trouka » qui veut dire en langue Bissa « écouter » est  produit par le label « Sya Music ».  À travers donc ce  titre, l’artiste dénonce l’hypocrisie dans les rapports humains. Selon l’artiste, sa passion pour la musique est née depuis son enfance, car elle suivait sa mère pour chanter.

« Dans la vie, il y a des gens qui vont te pousser à aller de l’avant et il y a d’autres aussi qui vont vouloir te nuire. C’est un message que mon père m’a donné avant de partir. Je veux offrir aux Burkinabè, une artiste respectueuse et qui veut valoriser les trésors du terroir », a laissé entendre Kiara

Kiara/Artiste musicienne

L’artiste enchante son public, tant par la qualité de ses textes que par ses qualités d’interprète. C’est un véritable cocktail d’Africanité aux multiples facettes inspiré par son histoire et les rêves d’une jeune femme artiste indépendante et singulière. Kiara touche et fait battre les cœurs, fait lettre sienne les réalités quotidiennes, et surtout, livre du bonheur

La rencontre entre l’artiste et son producteur serait parti d’une rencontre hasardeuse sur Facebook. Et ensuite, s’ensuit de riches échanges qui ont abouti à convaincre le promoteur à croire en elle et à la produire confie Omar NABOLE dit Oumsey de SYA musique.

« C’est une artiste bourrée de talent. Nous avons effectivement un projet d’album qui devrait bientôt voir le jour. Mais en tant que professionnel du milieu musical, nous avons jugé bon de sortir un single afin de permettre aux uns et aux autres d’avoir une idée de l’artiste qu’elle est, ce qu’elle sait faire », a déclaré le patron de Sya Music.

Omar NABOLE dit Oumsey de SYA musique

A en croire le promoteur, il a fallu 4 ans de labeur pour sortir Trouka le premier single de KIARA. Mais il se réjouit de la qualité qui, pour lui est au rendez-vous.

L’artiste et son producteur prévoit la sortie officielle d’un album de 14 titres d’ici en  fin novembre 2022  à Ouagadougou.

Joseph Stéphanie OUATTARA

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *