U-Report Burkina : Réunion des points focaux

U-Report Burkina : Réunion des points focaux

Les points focaux de la plateforme U-report Burkina étaient en réunion ce 18 février 2021. Objectif, présenter aux participants les perspectives et recueillir des propositions pertinentes en vue de la relance des activités et imprimer s’il y a lieu, de nouvelles orientations à la plate-forme. La cérémonie a connu la présence  de  Mounmouni Sanagho, Responsable Communication Four Développement ( C.4.D ) à l’Unicef.

Animée par Mr Larba KUILIGA  et de Mr Camille TAMALO,  respectivement Directeur Général  de la Jeunesse et de l’Education permanente et du Directeur de la Vie associative et des infrastructures de Jeunesse, la rencontre d’échanges a porté sur trois présentations. Outre la présentation des différents points focaux, les organisateurs ont jugé utile de revenir sur l’initiative U-report, ses objectifs et les activités menées depuis sa création en 2015 ; histoire de mettre tous les points focaux sur le même niveau d’information.

U-report, selon les animateurs de la rencontre est une initiative de l’UNICEF dont l’objectif est de permettre une large participation des jeunes au processus de développement du Burkina. C’est entre autres engager les jeunes dans un dialogue constructif pour le développement du pays. La plateforme a été lancée en 2015.

Vue partielle des participants

En termes de perspectives, un chapelet d’activités a été égrainé. Ainsi, on retient entre autres, un atelier d’examen et de planification du programme d’activités, la mise en place d’un centre d’information sur U-report, une caravane de sensibilisation et d’inscription massive à la plateforme.

A propos justement d’inscription, le Burkina enregistre le moins d’inscrits à la plateforme par rapport à certains pays voisins tels la Côte d’Ivoire et le Mali. C’est pourquoi un effort particulier doit être fait afin d’atteindre l’objectif 100 0000 inscrits à la plateforme U-report Burkina.

Comment y arriver à booster la plateforme ? Quelques débuts de solutions et de suggestions dans la vidéo ci-dessus.

La rencontre  a pris fin par des recommandations et d’importantes suggestions en vue de booster la plate forte dans les prochains mois.

Patrick COULIDIATY

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *