Zorgho a vibré aux rythmes et traditions du Burkina Faso

Zorgho a vibré aux rythmes et traditions du Burkina Faso

Du 6 au 8 mai Zorgho a abrité la 1ere édition du festival international des rythmes et traditions dénommé Peng Wendé . Initié par l’artiste musicien burkinabé Zougnazagmda, ce festival a connu la participation des autorités coutumières, politiques, administratives et culturelles. Des expositions, des visites touristiques, des remises d’attestations et surtout des spectacles ont été les temps forts de ce festival.

tahirou.jpg


Zorgho a vibré durant 3 jours aux rythmes et aux traditions du terroir burkinabé et même international. Ce festival a été le cadre par excellence de découverte de toute la potentialité culturelle, traditionnelle du Burkina Faso et par ricochet, l’Afrique.Cette ville a été aussi le lieu de découverte de nos valeurs culturelles qui étaient oubliées au profit de la modernité. Batal Pulako, Kristo Koimbré, Antoinette Kona et des troupes traditionnelles venues de divers horizons ont tenu le public en liesse à travers leurs différentes prestations.
Le ministre de la culture, des arts et du tourisme présent à la cérémonie a réitéré son soutien à ce festival qui, selon lui nous rappelle nos origines et nous démontre une fois de plus que le Burkina Faso demeure une terre de culture et de traditions. Il n’a pas manqué également de saluer la mobilisation de la population de Zorgho “Je suis sûr qu’aucun concert de coupé décalé, ni même de coller la petite ne peut réunir un tel monde”

a-t-il lancé.
En effet le 1er partenaire de ce festival a été la population qui n’a pas marchandé sa participation.
Antoinette Kona artiste musicienne venue de la Cote d’ivoire a également salué l’initiative “je suis venue apporter ma contribution à ce festival et mes impressions sont très positives et pour un coup d’essai cela a vraiment été un succès et je suis prête à revenir pour la 2e édition”

, a t- elle dit.
Notons que ce festival s’est tenu sous la présidence du 1er Ministre Paul Kaba Tieba et sous le Co-parrainage d’ Abdoul Ouedraogo PDG de Abdoul Services et également fils de la région.
Faridah Sawadogo

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *