Fête de la musique : Le ministre Tahirou Barry s’essaie à la musique

Fête de la musique : Le ministre Tahirou Barry s’essaie à la musique

Dans le cadre de ses prises de contacts avec les promoteurs culturels, le Ministre Tahirou BARRY était ce 20 Juin 2016 au Studio Seydoni PRODUCTION. C’est à bord d’un minibus et en compagnie des journalistes que le premier responsable en charge de la culture a effectué sa tournée. Le choix ministériel pour un tel moyen de transport en commun est sans doute dicté par une certaine volonté de casser un mythe, de se montrer plus proche des masses; et l’envie aussi pour lui, de vivre et de vaincre avec les masses comme le faisait Thomas SANKARA. C’est en tout cas ce que nous laisse entrevoir cette sortie ministérielle digne également d’une bonne inspiration.


C’est d’un car minibus que le ministre Tahirou Barry est arrivé ce matin au studio Seydoni Production; objectif, prise de contact avec les promoteurs et apporter ses encouragements aux personnels. Chaudes poignées de main, sourire aux lèvres et grosses accolades ont été les traits dominants de cette rencontre matinale entre le PDG Seydou Richard TRAORE et son ministre de tutelle.
Le PDG a saisi cette belle opportunité pour tirer sur la sonnette d’alarme sur la disparition de la capacité de création des artistes.
seydoni-2.jpgSeydou Richard TRAORE : ” Les grands projets de SEYDONI cette année, c’est beaucoup plus faire de la promotion du live et maintenir la création artistique étant donné qu’on ne vend plus beaucoup de CD il n’y a que les spectacles et la vente en ligne. Mais il y a un grand danger pour tous ceux qui sont dans le métier de la production musicale. C’est la disparition de la capacité de création de nos artistes. Faire la création, c’est investir dans l’œuvre de quelqu’un. Quand on investit dans l’œuvre de quelqu’un qui est Burkinabè, forcement il parle de la musique des racines du pays. Maintenant si personne ne veut investir dans la création alors, notre culture est appelée à disparaître. Notre programme est donc de réveiller cette création”.
Après la visite des locaux et de services de SEYDONI, Tahirou BARRY a aussi apporté ses encouragements à l’artiste Asta Maïla en répétition au studio. A l’occasion, le visiteur du jour a été invité par les artistes à s’essayer aux chœurs.

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *