12 PCA : 8ème édition sous le signe de la solidarité

12 PCA : 8ème édition sous le signe de la solidarité

Les 12 personnalités culturelles de l’année 2019 seront connues le 31 janvier 2020 à la salle Canal Olympia Yennenga  de Ouaga 2000. Les membres du comité d’organisation de cette 8ème édition  qui se disent fin prêts annoncent déjà une soirée magique, chique, glamour et riche en prestations musicales. L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse tenue le 17 janvier 2020 au restaurant Yelba.

Les 12 PCA est un événementiel culturel annuel dont le but est de distinguer dans des différentes disciplines culturelles les acteurs  qui, tout au long  de l’année écoulée ont brillé par leur grande contribution à l’éclosion culturelle burkinabè. Il s’agit également  selon le promoteur Hervé David Honla “de faire jaillir à la face de la nation des nouvelles perles tapis dans l’ombre.”

A l’instar des éditions précédentes, l’édition 2019 sera axée sur quatre points essentiels : un cocktail, une remise de trophées, un défilé de mode et des prestations “live” musicales.

En terme d’innovations pour cette 8ème édition et pour plus de transparence dans le choix des lauréats, Les 12 PCA ont institué le prix du public.

Le comité d’organisation invite donc le public à voter en ligne sur sa page Facebook en choisissant leur personnalité culturelle de l’année 2019 parmi les 12 catégories suivantes : spectacle, mécène, photographe, film documentaire, collaboration musicale, artiste musicien, maître de cérémonie, révélation artistique, Prix Doris D’abrié (mannequinat), “influenceur” de l’année, journal culturel en ligne et styliste de l’année.

Au regard du contexte sécuritaire national, les 12 PCA se montrent solidaires d’avec les orphelins des  31 femmes assassinées à Abinda. Ainsi, le comité d’organisation a décidé d’instituer une collecte de fonds en faveur des orphelins de ces 31 victimes d’Abinda. Ce fonds, précise le Comité d’organisation, sera remis au Secrétaire Général du Ministère en charge de la femme et de l’action sociale. ” Nous invitons le public au cours de cette soirée  à partager cette douleur avec ces orphelins en faisant un geste”, a insisté Hervé HONLA.

Enfin, les 12 PCA se veulent un temps de partages inter-générationnelle. Ce qui justifie le choix du  thème de cette 8ème édition, “la transition”.

Le rendez-vous est alors pris pour le 31 janvier 2020 du côté de la salle Canal Olympia Yennenga de Ouaga 2000 à 20h.

  Fatim BARRO

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *