Accueil / A la Une / 12 PCA : Permettre un brassage intergénérationnel

12 PCA : Permettre un brassage intergénérationnel

Les 12 personnalités culturelles de l’année (12PCA), c’est pour bientôt !
L’annonce a été faite par ses promoteurs le vendredi 15 novembre 2019 à Ouagadougou. 
 
Cette édition qui a pour thème « Transmission » a pour but de permettre un brassage entre les artistes de l’ancienne génération et celle de la nouvelle génération. Ceci a l’avantage de permettre un partage d’expériences inter générationnel, instaurer une certaine complicité pour favoriser un rapprochement entre les deux générations.  « Nous  constatons que les anciens ont beaucoup de choses à partager  à travers la musique, le spectacle traditionnel, l’humour et la mode à la nouvelle génération et vice versa. C’est pour cela nous avons jugé nécessaire de les programmer en même temps sur la scène afin qu’ils puissent communier ensemble et s’échanger des expériences ».
 
Avec un budget prévisionnel de 12 millions de FCFA, sans un soutien considérable , cette 8ème édition  se déroulera le vendredi 31 janvier 2020 à 20h dans la salle canal Olympia Yennega de Ouaga 2000.
 
Plusieurs activités seront au programme avec des prestations live, un défilé de mode, des remises de trophées et un cocktail.
 
Cérémonie des 12 PCA pour identifier les acteurs culturels qui se seraient illustrés tout au long de l’année écoulée par leur contribution.
Les catégories mises en compétition au titre de la présente édition sont : le Spectacle de l’année, le Mécène de l’année, le photographe de l’année, le film documentaire de l’année, l’instrumentiste de l’année, l’artiste musicien de l’année, le maitre de cérémonie de l’année, la révélation artistique de l’année, le prix Doris Dabiré (mannequin), l’influenceur de l’année, le journal en ligne de l’année et le styliste de l’année.
 
Les 12 PCA sont une manifestation culturelle qui se déroule à la dernière semaine du mois de janvier. Objectif, identifier les acteurs culturels qui se seront illustrés tout au long de l’année écoulée. Ils sont 12 car l’année en elle-même possède 12 mois et les catégories diffèrent en fonction du rendement que les différentes disciplines culturelles ont apporté tout au long de l’année.
 
Les conférenciers du jour étaient David Hervé Honla dit « Lechat » et par ailleurs promoteur dudit évènement, Jacky El Fenno et Valentine Koutou.
 
Téné Bénédicte OUEDRAOGO

Voir aussi

59ème anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso : Message du Président du Faso

Voici le Message de son excellence monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *