BBDA: 3ème édition du mois du droit d’auteur à Koudougou

BBDA: 3ème édition du mois du droit d’auteur à Koudougou

Pour la 3ème fois consécutive, le Bureau Burkinabè du Droit d’Auteur organise le mois du Droit d’auteur. Les Premiers responsables l’ont confirmé ce 26 avril 2019 lors d’une conférence de presse tenue à Koudougou.

Prévue du 12 au 28 avril 2019, cette troisième édition à l’instar des précédentes aura pour objectif d’informer l’opinion publique de la région du centre Ouest sur l’utilité du paiement des redevances de droits d’auteur.

Fort des acquis engrangés par les deux premières éditions tenues à Ouagadougou et à Bobo Dioulasso, l’honneur revient à la troisième ville du Burkina d’accueillir l’équipe de sensibilisation du BBDA.

Pendant 3 semaines donc, à travers animation et causeries-débats, l’équipe compte toucher les tenanciers, les gérants des bars et nightclub de Koudougou et environnant afin qu’ils s’acquittent volontairement et sans contrainte des redevances de droit auteur.

Au total, 9 maquis de Koudougou, 1 maquis de Dédougou et 1 de Réo sont dans le viseur de l’équipe du BBDA.

Il est à noter que des innovations majeures marqueront spécifiquement cette 3ème  édition à savoir :

  • 3 villes (Koudougou, Dédougou et Réo ) seront visitées :
  • Une rencontre d’échanges le 12 avril avec les hôteliers de la région du Centre-Ouest
  • Un appui financier aux créateurs de la locatité pour les accompagner dans la réalisation de leurs projets culturels.

En rappel, le mois du droit d’auteur est une approche que le BBDA expérimente depuis 2017 . Elle est pilotée par un comité composé de travailleurs du BBDA et ceux de la BRAKINA. Dans Chacune des localités où se tiennent les éditions, le BBDA est aidé dans sa campagne de sensibilisation par les artistes de la région.

Fatim BARRO

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *