BUMO 2016: Des femmes ont été distinguées pour leur combativité

BUMO 2016: Des femmes ont été distinguées pour leur combativité

Burkina Mousso Oscars( BUMO), c’était ce 14 mai 2016 au ran Hôtel SOMKETA de Ouagadougou. Cette 1ère édition a mis à l’honneur certaines femmes qui se sont distinguées par leur combativité sur les différents chantiers du développement. Prestations d’artistes, allocutions et remises de trophées ont émaillé cette première édition.


Placée sous le patronage du Ministre de la Culture,des Arts et du Tourisme Tahirou Barry, BUMO- Acte-I a été rehaussé par la présence de Chantal DIALLO épouse du Président de l’Assemblée Nationale, marraine de la cérémonie.
Tremplin de promotion par excellence de l’image et du mérite de la femme battante au Burkina Faso, BUMO 2016 a distingué au total 12 Oscars.
KERSON : Organisateur des BUMOA la suite du Commissaire Général des Bumo qui apprécie positivement la soirée, la marrainne s’est également engagée à accompagner les prochaines éditions. Pour Chantal DIALLO, les BUMO sont un cadre pour accélérer l’intégration de la parité homme femme dans les sphères de décision, “Les activités comme celles de Bumo ne peuvent que renforcer les efforts allant dans ce sens. Cette initiative est à encourager et je suis prête à accompagner les éditions à venir et j’espère que d’autres partenaires s’engageront aussi”.
Comme pour respecter l’esprit de la cérémonie, c’est un plateau artistique à prédominance féminine composé de Miss Reine, Daisy Frank, Miss Maya, Wendy, Mariah Bissongo. Mty la merveille, Ahmed Smani et Tchiko qui a enflammé la soirée.
Amety Méria, lauréate dans la catégorie meilleure artiste musicienne se dit très honorée par le trophée qui lui a été attribué “Ce trophée représente beaucoup pour moi et c’est pour dire que je suis toujours a la page.je suis très honorée et je reviendrai très bientôt avec un nouvel album” a déclaré Amety
Voici le palmarès des BUMO 2016
Oscar Radio: Shakira horizon fm
Oscar Musique: Amety Méria
Oscar Mannequin: Yashine SOW
Oscar Télé: Marguérite DOANIO
Oscar Conte: Mariam KONE de la compagnie Mun-nana
Oscar sport: Laeticia BAZIE du karaté club de Réo
Oscar chorégraphie: Irène TASSAMBEDO
Oscar entrepreneur: MadameTAMBOURA de l’école de couture et de stylisme TAMBOURA mode
Oscar OSC: Safiatou Lopez
Oscar cinéma: Delphine OUATTARA Mamouta
Oscar peinture: Adjaratou OUEDRAOGO
Oscar politique: Sarah Séré SEREME
Faridah SAWADOGO

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *