BURKINA MOUSSO OSCARS: l’autre moitié du ciel a l’honneur

BURKINA MOUSSO OSCARS: l’autre moitié du ciel a l’honneur

Au nombre des évènements culturels au Burkina Faso, on devra désormais compter les BUMO (Burkina Mousso Oscars). C’ est la toute première cérémonie de remise de trophées spécifiquement dédiée à la gente féminine au Burkina Faso qui se tiendra le samedi 14 mai à RAN hôtel . Le comité d’organisation de cette 1ere édition était face à la presse le jeudi 28 Avril 2016.


Dans la société traditionnelle Africaine, la femme est presque mise en marge du processus de développement socio- économique. En effet, en dehors des festivités du 08 mars marquant la commémoration de la journée internationale de la femme, il n’ y a pratiquement pas d’ évènements célébrant la femme. C’est ainsi qu’a été crée les BU.MO ou Burkina Mouso Oscars, une cérémonie qui récompensera des femmes qui excellent dans leurs domaines d’activités, qui se battent pour le développement du Burkina Faso et qui servent d’exemple. Selon Kerson Kere commissaire général des BUMO, cet évènement va non seulement reconnaitre le mérite de ces femmes mais les inciter à redoubler d’effort pour l’atteinte d’un meilleur rendement.
Les lauréates au nombre de 12 recevront leur prix au cours d’une soirée de dîner gala avec des prestations d’artistes sur un plateau à prédominance féminine. Un jury composé de 5 journalistes aura la lourde responsabilité de désigner ces femmes battantes. Et pour être lauréate, il va falloir justifier d’une expérience d’au moins 5 ans dans son domaine, être un modèle et exceller dans son travail. Des trophées d’honneur seront aussi attribués à des personnalités pour leurs actions constructives au développement du Burkina Faso.
Faridah SAWADOGO.

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *