Burkina : Début des épreuves du BEPC session 2022

Burkina : Début des épreuves du BEPC session 2022

C’est ce 02 mai 2022 que débutent au Burkina les examens scolaires du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC), du BEP et du CAP  sur l’étendue du territoire national.

Ce sont au total 387 candidats qui composent dans le jury N° 16 logé à Marie Curie pour cette session 2022.  Nous sommes donc dans ce jury où l’appel des candidats a débuté depuis 06h 30mn. Dans l’ensemble, tout se déroule convenablement nous a dit  Madame Awa Diallo, présidente du Jury N° 16. En ce temps de pandémie, elle nous a également rassuré que des mesures étaient prises pour respecter les consignes barrières.

De G à D : La vice-présidente et la présidente du Jury n° 16

« Nous avons 387 candidats filles et garçons confondus. Dans le contexte sanitaire, des dispositions barrières sont prises  pour respecter les consignes sanitaires. Dans les classes, les élèves sont assis de manière espacée soit 50 élèves par salle. Mais exceptionnellement, nous avons des salles de 48 et de 49 élèves », a déclaré Madame Awa Diallo /NAMOANO



Toutefois, des cas d’absences sont constatés.

« Oui ! Nous avons noté quelques absences. Seulement, nous ne pourrions pas vous communiquer pour l’instant la situation de ces absences. », a-telle précisé.

Après les consignes administratives, la présidente du Jury a procédé à l’ouverture solennelle de l’enveloppe devant élèves, examinateurs et forces de sécurité.

L’examen a commencé par l’épreuve de Français.  Le titre de la dictée était « L’appel de la ville ».

La présidente avant de se retirer a souhaité bonne chance aux candidats « Ce que je dis, c’est de souhaiter une très bonne chance aux enfants et qu’ils prennent cet examen avec philosophie. »

Patrick COULIDIATY

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *