Bonjour l’Afrique ! Bonjour le Sahel ! Bonjour le Burkina Faso !

Voici  » Mon Vœu pour ma patrie ! »

Depuis 2015, le Burkina Faso est en proie aux  attaques terroristes. Depuis 7 ans, le Burkina se bat et s’investit dans une lutte sans merci  contre l’insécurité  au détriment de tous les projets  de développement. Notre pays souffre….  et souffre encore de nos querelles intestines ; du manque d’unité aussi bien au sein de la classe politique que dans les rangs de l’armée. La preuve est qu’en moins d’une année, le pays a enregistré deux coups d’Etat militaires. Nous passons sous silence la corruption, la gabegie, les détournements et le chômage galopant des jeunes  qui  enlisent le Burkina.

Toutefois il ne convient pas de tout peindre en noir. Il faut saluer la résilience du peuple burkinabè et féliciter sa prise de conscience de plus en plus effective de la menace qui ronge son existence ces dernières années. La rencontre du Capitaine Ibrahim TRAORE avec la société civile et la classe politique a joué un rôle catalyseur dans ce processus de prise de conscience. Et chacun  a compris qu’il faut mettre du sien pour contribuer d’abord à la libération du pays en soutenant l’effort de guerre, et participer ensuite à sa reconstruction, au renforcement de la cohésion nationale et du vivre ensemble.



Hommes de média,

Nous n’avons pas d’armes, certes. Mais nous faisons confiance à nos génies créateurs et à nos voix pour apporter notre pierre à l’immense entreprise nationale en chantier. Et c’est avec nos plumes, nos caméras, nos micros et nos voix  qu’en cette nouvelle année, nous souhaitons que chacun de vous, hommes et femmes de la diaspora ou vivant au Burkina, fouette et réveille son patriotisme enfoui en lui, pour dédier une chanson, un texte ou un vœu à ce pays pour lequel des frères tombent  chaque jour. Nos FDS et nos VDP ont besoin de votre soutien constant et renouvelé.

Ensemble, encourageons-nous et agissons contre cette guerre qui oppose notre peuple aux forces du mal.

ArtistesBF

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *