SIPAO 2022 : La  6ème édition sous le signe de la résilience

SIPAO 2022 : La  6ème édition sous le signe de la résilience

La 6ème édition du Salon International du prêt-à porter de Ouagadougou (SIPAO) s’est ouverte  à la place de la nation  hier samedi 17 décembre 2022. C’était en présence du Ministre en charge de la communication et de la culture, Jean Emmanuel OUEDRAOGO et des exposants.

Le SIPAO 2022 c’est d’abord  la minute de silence observée à la mémoire du styliste  Prince Dessuti international Marcel OUEDRAOGO, décédé le 27 juillet 2022.

Placée sous le signe de la résilience, la 6ème édition dont l’objectif est de promouvoir le pagne tissé africain a rendu  hommage à trois personnalités qui ont toujours privilégié et fait du port du Dan Fani un symbole d’identité culturelle. Ce sont entre autres le Président Feu Thomas Isidore SANKARA et Joseph KI-ZERBO à qui des trophées d’hommages ont été remis à leurs représentants.

Le coup de ciseaux pour la coupure symbolique de cette édition a été donnée par le Ministre en charge de la communication et de la culture, le parrain et d’Evariste COMBARY de la RTB Télé, le Co-parrain de la cérémonie .



Après la visite des stands, le Ministre Jean Emmanuel OUEDRAOGO apprécie le mérite et l’abnégation du promoteur du SIPAO, Idé MAVA et de toute son équipe. «  Si le SIPAO est à sa 6ème édition, c’est la preuve véritablement de leur engagement pour une cause noble à savoir, la valorisation d’un savoir-faire local »

Après la visite des stands, le ministre constate avec satisfaction que toutes les créations sont à base de cotonnades locales. «  Et nous avons des stylistes et des modélistes qui savent le valoriser », a conclu le premier responsable du département en charge de la communication et de la culture.

Un défilé en trois tableaux a mis fin à cette première journée de l’ouverture du SIPAO 2022. Mais les stands sont ouverts tous les jours jusqu’au 30 décembre prochain à la place de la nation.

Gwladys RoseMonde (GRM)

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *