Festival Rendez-vous à KOKOLOGHO en images.

Le Festival Rendez-vous à KOKOLOGHO débuté le 25 novembre dernier a pris fin ce 27 novembre 2016 par un imposant défilé. C’était à l’espace “Le point final de la ville” où le tapis a été déroulé aux meilleurs talents et aux meilleures coupes vestimentaires. Ils étaient environ 13 stylistes venant du Niger, du Togo, du Burkina et de la France à participer à cette grande rencontre du pagne DAN FANI.


C’est par une soirée gala suivie de défilé de mode que le festival “RENDEZ-VOUS A KOKOLOGHO” s’est achevé. La soirée qui avait un caractère populaire a drainé un beau monde : femmes, hommes, jeunes, enfants, autorités coutumières et administrative y étaient pour le tout premier défilé de mode jamais organisé dans cette banlieue burkinabé.
La soirée au point final a été également marquée par une prestation d’artistes musiciens et par une série de remises d’attestations aux personnes physiques qui œuvrent pour la promotion du DAN FANI au Burkina. Au titre justement de ces bénéficiaires d’attestation, figure le Président de l’Assemblée Nationale qui reçoit le prix de la personnalité dan fani. C’est une soirée riche en couleur qui a retenu l’attention de la population et même de quelques stylistes.
Salif ILBOUDO, styliste résident en Côte d’Ivoire dit ne savoir comment féliciter le promoteur du festival.” Pour une première, je garde de très bonnes impressions. Pour cette exposition, j’ai exposé des vestes et des chemises faites en FASO DAN FANI. Si je dis que je n’ai pas vendu, j’aurai menti devant Dieu. J’ai eu plein de contacts après le défilé. Sincèrement, la soirée s’est très bien passée et je ne sais pas comment remercier le Promoteur..

Pour Asta DAO “C’est une belle initiative qu’il faut encourager et je pense que les prochaines éditions seront meilleures. Pour cette première édition, nous avons constaté quelques ratés. La cérémonie d’ouverture a accusé un grand retard; le défilé aussi. Mais ce sont des choses inhérentes à toute édition qui est à sa première expérience. Je sais que les organisateurs feront mieux les prochaines fois”

Vivement donc que les organisateurs fassent mieux à la prochaine édition avec le concours et l’engagement surtout de la jeunesse et des autorités administratives locales. En attendant la prochaine édition, visionnez quelques modèles dan fani très impressionnantes sur ce ICI:


Patrick COULDIATY

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *