Concert d’Alpha BLONDY : près de 9 000 personnes au stade Municipal

Concert d’Alpha BLONDY : près de 9 000 personnes au stade Municipal

Comme annoncé lors de sa conférence de presse, la Star Ivoirienne Alpha BLONDY a tenu ses concerts le 30 septembre et le 2 octobre 2016 respectivement à Ouagadougou au stade Joseph Issoufou KONOMBO et au stade Omnisports de Bobo Dioulasso. Cette fois, c’est un pari gagné pour ce Géant du reggae africain après plus d’une vingtaine d’années d’absence au Burkina Faso.


arton1859_1_.jpgLa soixantaine sonnée, Alpha BLONDY, a servi aux mélomanes burkinabè qui l’attendaient avec impatience un spectacle inédit comme le note Abdoulaye NAPON. Pour ce fanatique de la musique reggae, il était temps que l’artiste ivoirien puisse leur offrir un tel spectacle a dit Abdoulaye Napon au sortir de du concert.
Oumarou KANAZOE, lui avoue que son idole est une icône de la musique africaine et reconnue au plan international. « Je suis fier de participer au concert de Alpha BLONDY car c’est le père du reggae en Afrique. C’est un artiste qui ne mâche pas ces mots raison pour laquelle je prends du plaisir à l’écouter lorsque j’ai l’occasion » a laissé entendre Oumarou KANAZOE.
A Ouagadougou, le public burkinabè n’a pas marchandé sa participation. C’est environ 8 000 à 9 000 personnes qui ont pris d’assaut les loges du stade Joseph Issoufou KONOMBO. Assis ou débout, chacun esquisse des pas de danses pour manifester sa joie. Des thématiques comme la religion, la prostitution, l’argent et le terrorisme sont traités dans les chansons de la star Ivoirienne; ce qui fait dire à Arnaud TRAORE, que les textes de Alpha Blondy résistent au temps et restent toujours d’actualité.
Notons que des artistes burkinabè tels JAH VERITE, SAMSK LE JAH et SANA BOB ont accompagné l’artiste pour ce concert tenu à Ouagadougou. C’est grâce au soutien de partenaires comme la loterie nationale Burkinabé et la compagnie de transport aérien Air Burkina que ce concert a été réalisé selon les organisateurs.
Shula GNANOU

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *