Les bureaux de votes pour les élections présidentielle et législative se déroulent relativement bien à Bobo-Dioulasso. Quelques personnes ressources de ladite région ont effectué leur devoir civique sans difficultés.

C’est à 6 heures 00 que les bureaux de votes ont ouvert leurs portes aux votants. Les bureaux sont munis d’un numéro qui permet de les identifier. Le président de chaque bureau a présenté aux publics l’urne vide, chose qui prouve la transparence et la clarté dans les élections. Après l’avoir scellé, chaque votant était autorisé à son tour d’accomplir son devoir civique. Le gouverneur de la région des Hauts-Bassins, Antoine Atiou est passé dans le bureau N°6 du « Lycée Nation » sis à Belleville. Après qu’il ait fini de voter, il a donné l’état de sa région. Dans les Hauts-Bassins tout se passe bien. C’est seulement la province du Tuy qui a accusé un petit retard dû à l’arrivée tardif des documents. Ce genre de problème a été enregistré au secteur 24 de Bobo-Dioulasso.
Mais vers 9 heures, heures à laquelle nous écrivions ces lignes, le gouverneur rassurait que tout est entré dans l’ordre. L’opérateur économique Djanguinaba Barro lui, a voté à l’école « Accart-Ville Sud-A » bureau de vote N°1. Il a souhaité que les élections se déroule dans la tranquillité et la paix. Bien d’autres personnes au nombre desquelles le ministre de l’environnement Nestor Bassière Batio, le ministre du développement de l’économie numérique et des postes Hadja Fatoumata Ouattara/Sanou, etc. Il faut dire que c’est après 18heures, heures de la fermeture des bureaux de votes que les dépouillements vont commencer. Et c’est seulement à l’issue de ces dépouillements que les premières tendances par bureaux de votes seront connus.
Emmanuel Sombié