L’un des points forts du séjour de Fatima Wodo Souratié/NIAMPA à Ouagadougou a été sa rencontre avec les acteurs culturels burkinabè. Nous avons tenu à la présenter à quelques icônes qui font la fierté de notre culture non pas pour créer du buzz, mais pour traduire à notre championne et au public l’inter-dépendance entre les métiers. Autant la police et la gendarmerie s’échinent à donner la quiétude à la population, autant les hommes de culture travaillent également à travers le cinéma ou le théâtre à l’éveil des consciences des masse populaires.
Fort heureusement , la démarche a été bien comprise et notre message est passé comme une lettre à la poste. Lisez plutôt les appréciations !
Claude GUINGANE : Directeur de l’Espace culturel GAMBIDI
Félicitation. En tout cas, on est très content de vos performances. Bravo à vous parce que le travail qui se mène autour de votre nom et de ce que vous êtes rappelle que les femmes sont aussi capables que les hommes. Pour moi, il n’y a pas un travail aujourd’hui qu’un homme fait et qu’une femme ne peut pas faire. Ça devrait être accepté aujourd’hui de tous !
Sabari Christian DAO : Directeur Général du Musée national
Je vous souhaite le meilleur. Je souhaite que ce que vous faites soit d’année en année plus valorisé. Que votre mérite puisse permettre aussi à la jeune génération d’emboiter vos pas et faire mieux que vous. C’est ça le patrimoine : de génération en génération !!!
Madame Thérèse COULIDIATY promotrice de la Maison “Tété Dan Fani”
“Etant une femme battante et major de sa promotion, je vais en l’honneur des femmes de la région de l’Est, lui offrir ce pagne, un majestueux pagne qui n’était autrefois porté que par les femmes des chefs”
Martin ZONGO : Administrateur du CITO :
Madame, nous vous remercions infiniment pour cette visite qui honore le CITO. Nous avons appris les prouesses que vous avez accomplies au niveau de la police. Nous tenons à vous féliciter chaleureusement parce que nous sommes dans un contexte où les femmes doivent se battre pour montrer qu’elles peuvent exceller.
Autant vous vous occupez de la sécurité pour nous permettre à nous aussi de travailler tranquillement, autant nous participons aussi à travers le théâtre dans l’éveil de consciences pour qu’ensemble nous convergions vers l’objectif commun qui est de bâtir la patrie. Je vous réitère mes félicitations et mes encouragements.
Jah Press : Commissaire Général du Kundé
Félicitations ! On est fier de savoir qu’une femme peut être coquette et avoir une tête bien remplie.
Avec un peu d’effort, le quota genre va être respecté parce qu’aujourd’hui, les femmes sont aussi capables que les hommes. Et ça fait honneur. Encore toutes mes félicitations.
Sylviane GOULOIS : Promotrice du restaurant YELBA. :
Je suis tellement fière et ravie de vous recevoir aujourd’hui à l’Espace YELBA. Etant Major de votre promotion, c’est un bel exemple de la femme qui donne du courage à la jeune génération. Merci pour l’honneur fait à ma personne.
Gwladys RoseMonde (GRM)
Leave a comment