FESPACO 2021 : Trois ministres touchent du doigt les réalités des exposants

FESPACO 2021 : Trois ministres touchent du doigt les réalités des exposants

La ministre en charge de la culture était ce  20 octobre 2021 à l’exposition de la maison du peuple et  au MICA. Accompagnée par ses homologues de l’eau, de l’agriculture et des ressources animales et du Développement Rural,  Dr Elise Foniyama THIOMBIANO a voulu à travers cette visite, vivre les réalités dans les stands et apporter ses encouragements aux exposants.

A la maison du Peuple où elle fit sa première escale, la ministre et sa délégation ont visité quelques stands et les produits exposés en lien avec l’eau, l’agriculture et le développement rural. C’est tout l’intérêt de la présence des ministres de l’eau et de l’agriculture dans ces lieux. « Aujourd’hui, je suis avec les ministres de l’eau, de l’agriculture et des ressources animales qui sont venus faire un tour avec moi au niveau de l’exposition qui se tient à la maison du peuple et au MICA. Je crois déjà que c’est pour me soutenir mais aussi pour dire que toute les activités qui se mènent sont des activités du gouvernement et c’est normal donc que les membres du gouvernement soient présents pour voir comment ça se passe et faire leur appréciations par rapport à tout ce qu’il y a comme exposition parce qu’il y a des pans qui les intéressent.  

Les ministres pendant leur visite à la Maison du Peuple

Les ministres sont aussi allés au  MICA (Marché International du Cinéma  Africain) pour s’imprégner  » de ce qui se passe et encourager les cinéphiles, les producteurs, les comédiens », a déclaré Dr Elise THIOMBIANO.

Et la Ministre de l’Eau et de l’Assainissement de remercier son hôte du jour au nom des autres ministres.  » Nous sommes venus constater nous-mêmes le déroulement de cet évènement majeur pour notre pays et nous avons envie de dire que : « FESPACO is back ». Nous devons donc après ce que nous avons vu, féliciter le comité d’organisation, encourager tous les exposants mais dire d’avance Bravo au ministre de la culture ! car en dépit de ce que nous savons, ce FESPACO est en train de se tenir et jusqu’ici nous pouvons affirmer que c’est du sans-fautes ».

C’est la visite au MICA qui a mis fin à la visite ministérielle.

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *