Fespaco 2023 : Le film "Bravo Burkina ! " à l'ouverture

Fespaco 2023 : Le film "Bravo Burkina ! " à l'ouverture

Créer depuis 1969, la 28e édition du  FESPACO (Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou)  se tiendra du 25 février au 04 mars 2022 à Ouagadougou. La sélection  officielle pour cette édition  à été dévoilée le 13 janvier 2023 à travers une conférence de presse tenue ce 13 janvier.

« Bravo, Burkina ! », voilà le film qui servira de film à l’ouverture du Fespaco 2023, placé sous le thème  » Cinémas d’Afrique et culture de la paix ». L’œuvre est du burkinabè nigérian de la diaspora, Oyéjidé Walé.

Le Délégué Général du Fespaco invite par cette occasion l’opinion à changer le regard sur le FESPACO car dit-il, un travail minutieux et de qualité est fait pendant la séance de sélection des films. (Vidéo ci-dessus).



Pour cette édition 2023, sur Sur 1200 films reçus et visionnés 170 films ont été sélectionnés et repartis dans 11 catégories.

Dans la catégorie compétition, 11 films seront en course dont le film  » les scarifiés » de Nadié Wabinle,

31 films seront en compétition dans la catégorie court-métrage parmi lesquels, sont cités 03 films fictions burkinabè.

22 films dans les catégories des films des écoles, 11 films pour les  séries TV, 16 films pour les films d’animation panorama, 14 films pour la catégorie panorama  et Burkina films,  12 films.

« J’invite les cinéphiles et les professionnels du monde du cinéma à faire de cette édition une réussite ”, a lancé le DG du Fespaco Moussa Alex SAWADOGO.

Ci-dessous  la sélection

Vous pouvez agrandir le diaporama en cliquant sur le dernier bouton situé au coin inférieur (à droite) du Diaporama.

Elise DENE (Stagiaire)

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *