Festival RDV chez nous: Un million de francs CFA offerts par Michel KAFANDO

Festival RDV chez nous: Un million de francs CFA offerts par Michel KAFANDO

Après la ville de Ouagadougou, le collectif “Arts, Clowns, Marionnettes et Musique dans nos Rues” (ACMUR) dont l’objectif est la décentralisation et la démocratisation de l’art au Burkina, s’est délocalisé à Komsilga, un village situé à quelques encablures de la capitale.


Ce mercredi 10 février 2016 dans le village de KOMSILGA, s’est tenue la 7e édition du festival « Rendez-vous Chez nous » sous le signe « les villages d’Afrique accueillent les arts de la rue ». C’était précisément dans l’enceinte de la mairie de Komsilga en présence des artistes, des autorités coutumières et administratives avec le parrainage artistique de l’Artiste musicien, Alif Naaba.

Pour l’édition 2016, ce sont 40 compagnies et troupes qui se sont déplacées pour donner de la gaieté aux populations de KOMSILGA et permettre ainsi « l’accessibilité de l’art et de la culture pour tous »

, a dit Boniface KAGAMBEGA directeur artistique d’ACMUR
C’est la 7è fois consécutive que la commune rurale de Komsilga abrite le festival international «Rendez-vous chez nous ». Le thème pour cette 7 ème édition est « Intégrité et transmission », un thème qui pourrait bien justifier le choix de parrainage de Michel KANFANDO, Président du Faso pendant la transition. L’occasion a été belle pour l’ancien Président du Faso de rappeler toute l’importance de la culture pour un pays. En effet, «aucun pays sous développé ne peut se lever s’il ne prend appui sur sa culture » a dit Michel KAFANDO.

Le comité d’Organisation peut donc se réjouir non seulement de tels propos très encourageants (un signe fort que le message du festival n’est pas vain) mais aussi de cette enveloppe financière d’un million de francs CFA qui lui a été remise; comme quoi, l’année 2016 commence bien pour certains promoteurs. Bon vent !
Dolorès SENI (Stagiaire)

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *