Finale “Je slame pour la patrie” : Clovis Georgina KABORE, un sacré numéro

Finale “Je slame pour la patrie” : Clovis Georgina KABORE, un sacré numéro

C’est à la place de la Nation de Koudougou que la finale de la 3ème édition du concours “je slame pour la patrie ” s’est déroulé. Pour ce rendez-vous du 10 décembre 2015, cinq candidats se sont disputés la première place. Le mérite est revenu finalement à Clovis Georgina KABORE qui remporte ainsi la prestigieuse somme de 500 000f CFA assorti d’un trophée.


C’est donc bien fini pour la troisième édition du concours ” je slame pour la patrie”, un évènement co-organisé par le Service National de Développement et le Ministère de la Culture et du Tourisme. En effet, les lampions viennent de s’éteindre devant un parterre d’invités et un public très curieux de connaître le meilleur talent.
Cette finale a consisté à faire compétir les candidats autour d’une composition personnelle et un thème imposé sur : la “lutte contre la fraude, la contrefaçon et la piraterie “.
Les pronostics sur le vainqueur de la soirée n’ont certainement pas été à la hauteur de l’attente du public parce que c’était sans compter avec la détermination et la volonté des femmes.
Seule fille du groupe, Clovis Georgina KABORE a été le sacré numéro de la soirée en déjouant tous les paris et en s’imposant au premier rang. Elle a été suivie dans ce classement par Martin SAVADOGO (2ème), Moussa OUEDRAOGO (3ème), Martial OUEDRAOGO (4ème) et Didier TIENDREBEOGO (5ème).
En plus donc de la somme de 500 000f CFA et du trophée, la lauréate a également reçu des prix spéciaux d’une valeur de 400 000 frs CFA.
Clovis Georgina KABORE a gagné la partie mais à travers elle, c’est la femme avec grand “F” qui a triomphé. En tout cas, le ministre de la Culture et du Tourisme, Jean Claude DIOMA se réjoui que ce trophée soit remporté par une femme. “ce que j’ai entendu d’elle est fantastique. Et lorsque que cela vient d’une femme, ça vient du fond du cœur “.
Bien que tous les artistes annoncés n’aient pas répondu au rendez-vous, la 13è édition “je slame pour ma patrie” a été tout de même une belle fête.
Rappelons que le concours “je slame pour la patrie créée en 2013 se veut une fête de la jeunesse et une tribune de la libre expression au profit d’une nation civique et apaisée.
Mariama LOMPO

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *