Fitness Vacances : une autre forme de sport de masse

Fitness Vacances : une autre forme de sport de masse

« Fitness Vacances », c’est l’activité sportive qui occupe l’actualité dès ce 17 juin 2022. Objectif, contribuer au bien être physique, moral et intellectuel de la jeunesse.

Ce 17 juin, des jeunes ont pris d’asseau l’espace aéré sis derrière le village artisanal de Ouagadougou pour plusieurs exercices de maintien. L’activité qui s’apparente fort bien au sport de masse des jeudis soir au temps de la révolution, est selon son promoteur Abdramane Bila,  une initiative à même de contribuer à l’épanouissement de la jeunesse. « La preuve, c’est ce beau monde que vous voyez devant vous », s’est réjouit Monsieur Bila avant d’ajouter que  » Depuis 2016, nous avons initié l’événement et la jeunesse l’a adopté. Chaque année, nous nous attelons à relever le défi. »

Cependant, il faut selon toujours le promoteur réfléchir à diversifier le contenu de l’évènement en termes d’exercices et d’activités. Le promoteur qui fait allusion à d’autres disciplines qui pourront accrocher d’avantage les jeunes telles, des activités compétitives ou d’émulation pour compléter.



En tous les cas, pour cette seconde édition de « Fitness Vacances », les jeunes n’ont boudé leur plaisir. Et des voix concordantes sont unanimes à reconnaître le mérite de l’initiative qui, si elle n’existe pas, il fallait forcément l’inventer.

Bon vent au promoteur et que l’idée soit la mère d’autres belles initiatives !

Christelle NIKIEMA  (stagaire)

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *