Folie de Mode : Un casting de près de 200 candidatures

En prélude à la tenue  de Folie de Mode pour le 28 et  29 octobre prochain, un casting a été organisé ce 16 Octobre 2022 à la Maison des Jeunes de Ouagadougou. Objectif, recruter les meilleurs mannequins pour mieux porter le message de l’évènement. Près de 200 jeunes (filles et garçons confondus) ont pris part au casting.

Les membres du jury

La sélection des mannequins a été confiée à un jury constitué de six(06) membres, dont trois hommes et trois femmes histoire de respecté le quota genre. Le mannequinat longtemps considéré comme un milieu de débauche, est aujourd’hui un métier à part entière qui se bonifie au fil du temps et qui contribue à la résorption du chômage.



Pour les critères, les garçons doivent avoir au moins 1m 80 et les filles,  1m 70. Selon  Donald Zwentyenga,  les garçons sont en débardeur blanc, chaussures souliers,  pantalon noir avec un “code dress” qui permet de dévoiler la morphologie de chaque candidat.

Les 7 garçons retenus lors du casting

En ce qui concerne le ‘’code dress’’ des filles, il s’agit essentiellement des chaussures aiguilles 10 cm, un short, et un débardeur blanc.

Selon  toujours Donald Zwentyenga, Le niveau des candidats est moyen . « Mais nous avons pu retenir sept(07) garçons et dix(10) filles. Après ce casting, les mannequins seront entraînés, recadrés jusqu’au jour du défilé », nous apprend Donald Zwentyenga, membre du jury.

Donald Zwentyeng/ Membre du jury

Le casting s’est déroulé sur près de 2h 30mn et a connu  une forte mobilisation. Voici l’ambiance  et la joie deux mannequins retenus lors de cette soirée :

Jean de Dieu Donboué, candidat « C’est ma deuxième participation au casting de Folie de Mode car c’est un évènement qui valorise vraiment la culture burkinabè. Je sais ce que je veux, je sais ce que je fais donc je pense que j’avais toutes les aptitudes pour avoir le casting, j’étais qu’en même rassuré à 70% ».

Jean de Dieu Donboué/ Candidat

Pour Maéva Bationo, candidate « J’adore la mode, toute ce qui concerne la mode, le mannequinat c’est la passion. C’est ma première participation au casting de Folie de Mode et je suis vraiment très contente et c’est un honneur pour moi d’être retenue aujourd’hui », a-t-elle lancé avec le sourire aux lèvres.

Maéva Bationo/ Candidate

Folie de Mode est l’un des plus grands évènements de la mode au Burkina Faso. La cérémonie d’ouverture de l’Acte 11 va se dérouler le 28 Octobre prochain du côté du Restaurant, Vin Nouveau à partir de 18h uniquement sur invitation.

Au total, c’est une trentaine de mannequins dont une dizaine de garçons et une vingtaine de filles qui vont défiler sur le grand podium le 29 Octobre prochain.

Les filles retenues lors du Casting

Joseph Stéphanie OUATTARA

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *