I.B.K invente le concept du “Toucher le ventre”

I.B.K invente le concept du “Toucher le ventre”

L’artiste burkinabè Isabelle Brenda Kaboré alias IBK vient de mettre officiellement sur le marché son 1er album intitulé « PULUNGO » qui veut dire promesse en langue mooré. La cérémonie de dédicace s’est déroulée ce dimanche 13 février 2017 au ‘’Neb la Booum’ de Ouagadougou’.

L’univers musical de la diaspora burkinabè s’est agrandi avec la sortie officielle de l’album « PULUNGO » de l’artiste franco-burkinabè IBK (Isabelle Brenda Kaboré). A travers cet album, elle met en exergue son concept du « Toucher le ventre » qui, selon elle, est un soutien aux femmes enceintes. « C’est aussi un soutien à tous ceux qui sont malades parce que les gens touchent plusieurs fois leur ventre par jour. Ils le font soit pour des raisons de santé, soit quand ils ont faim ou tout simplement quand ils ont bien mangé », a-t-elle justifié. Pour soutenir le concept, il suffit de faire une photo la main sur le ventre.
ibk1.jpgCet opus de 10 titres traite de thèmes relatifs au mariage forcé, à la polygamie, à l’égalité des sexes et des chances et au viol. Bien que résidant en France, excepté le 1er titre, les 9 autres sont en mooré car c’est une façon pour IBK de faire promouvoir la culture burkinabè dans son pays hôte. « A travers cet album, j’essaie également de promouvoir les parentés à plaisanterie pour qu’on puisse toujours se dire les choses et pousser les gens à accepter les critiques», a-t-elle poursuivi.
Depuis le mois de mars, 900 CD ont déjà été vendus et « PULUNGO » semble être du goût du public car IBK a reçu plusieurs félicitations et a même été invitée à prester dans les crèches avec les enfants. Selon l’artiste, les tout-petits aiment écouter aussi le « Toucher le ventre ».
Bernadette DEMBEL

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *