J.A.O 2023 : Quand les arts plastiques s’expriment …

J.A.O 2023 : Quand les arts plastiques s’expriment …

Les journées des arts plastiques de Ouagadougou  (JAO) se poursuivent aux ateliers Maaneeré. Après les écoliers, c’est la délégation de la Fédération de la Filière des Arts Plastiques et Appliqués (FEFAPA) qui est allée ce 25 octobre 2023 s’imprégner du travail des plasticiens.

Conduite par le styliste Georges BAYALA alias Georges DUA, la délégation de la Fédération de la Filière des Arts Plastiques et Appliqués a pu constater sur place l’engouement et la passion qui animent ces artistes. Chacun et selon son inspiration peint à la toile, sur tableau, support papier avec des thèmes divers. Le président de la délégation, atelier après atelier est passé encourager et prodiguer ses conseils aux artistes qui, concentrés dans leur travail ont laissé plutôt les œuvres s’exprimer d’elles-mêmes …



Pour le styliste DUA, cette visite était importante. «Pour nous,  c’était important de venir visiter les lieux, visiter les participants qui viennent des quatre coins du monde», a déclaré le Président de la FEFAPA.  De telles rencontres selon Georges DUA a le mérite surtout de pouvoir partager les expériences « Chacun va apporter son expérience vis-à-vis des crises que nous traversons parce que nous avons les mêmes crises dans les différents pays. Les JAO viennent donc compenser un vide et ce vide est de permettre aux gens d’échanger entre eux et d’apprendre des uns et des autres », s’est-il réjouit.. (vidéo).

Le président de la FEFAPA.  s’est ensuite prononcé sur le thème de cette 3ème édition « ARTS PLASTIQUES ET MODE ».  (vidéo).

Enfin, Georges DUA donne rendez-vous au public pour voir un défilé de mode inédit. « Le public doit s’attendre à une belle soirée, du Jamais vu ! », a promis le Président de la FEFAPA.

Gwladys RoseMonde (GRM)

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *