JAO 2023 : Un défilé de mode qui met fin à la 3ème édition

JAO 2023 : Un défilé de mode qui met fin à la 3ème édition

Ouvertes le 22 octobre dernier, les Journées Artistiques de Ouagadougou  (JAO) ont pris fin ce  28 octobre 2023. Pour marquer cette belle alliance entre la mode et les arts plastiques, un défilé de mode a été organisé au GOETH INSTITUT de Ouagadougou. 

C’est donc bien fini les journées artistiques de Ouagadougou. L’activité phare reste surtout ce défilé de mode initié par les organisateurs pour ainsi répondre à l’esprit de l’évènement qui est de créer un pont entre les arts et la mode.



Ce 28 octobre donc, l’occasion a été donnée de mettre en lumière des talents cachés en matière vestimentaire. Animée par le groupe musical FASO MUSIC, la soirée a magnifié le travail de quelques acteurs du domaine. Ainsi, peintres, photographes et stylistes ont reçu chacun des attestations de participation.

Pour Ousmane IlBOUDO, président de l’association « TEEL Y’ART » ,  c’est la troisième édition qui se passe cette année avec une particularité qui est celle d’allier la mode aux arts plastiques.



L’objectif de ce défilé, c’est d’approcher les arts plastiques aux arts appliqués pour repousser leurs limites afin d’améliorer la créativité ».

Kevine Ouédraogo est le plus jeune des plasticiens. Elève passionné du dessin et des arts plastiques, il a participé aux ateliers une semaine durant. Il souligne qu’il a appris des techniques de peinture et de création d’objets d’art et cela est venu comme un salut pour lui puisqu’il aimait déjà dessiner. Il a offert un tableau en guise de reconnaissance au Président de l’association « TEEL Y’ART » grâce à qui, il a été admis aux ateliers et révélé au public.

C’est donc ce défilé qui met ainsi fin aux JAO 2023 et qui ouvrent les préparatifs des JAO 2024. Vivement que la moisson soit abondante et permettent à cette initiative de se perpétuer.

Dieudonné KOUDOUGOU (stagiaire)

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *