Une attestation de reconnaissance au média ArtistesBF

Une attestation de reconnaissance au média ArtistesBF

Les promoteurs des Journées Artistiques de Ouagadougou (JAO) étaient dans les locaux de ArtistesBf  ce 22 décembre 2023. Ousmane Ilboudo  président de l’Association « TEEL Y’ART » et son adjoint sont passés  remettre une attestation de reconnaissance à ArtistesBF pour son soutien aux activités des JAO tenues du 22 au 28 octobre 2023  à Ouagadougou. 

La 3è édition des J.A.O s’est en effet déroulée le 22 octobre dernier au centre MANEERE de Ouagadougou, une activité au cours de laquelle Artistesbf a apporté son concours en tant que partenaire de l’édition. C’est donc pour marquer leur satisfaction et leur reconnaissance au média que les promoteurs ont effectué le déplacement jusqu’au média pour lui remettre ce 22 décembre 2023 une lettre de remerciement appuyée d’une attestation de reconnaissance.



Pour eux, le professionnalisme dont le média a fait preuve pour le bon déroulement de l’activité constitue la source de motivation de leur engagement à lui décerner une attestation.

« On était en tout cas très satisfait du boulot que ArtistesBf a mené. Donc, c’est dans ce sens que nous revenons vers ArtistesBF pour présenter notre reconnaissance et le féliciter; car le travail a été bien fait et vraiment professionnel », a souligné Ousmane ILBOUDO  président de l’Association «TEEL Y’ART » par ailleurs, promoteur des J.A.O

« Reconnaitre le mérite du média  à travers la remise d’une attestation est la moindre des choses au regard surtout des efforts, du dévouement et du travail abattu durant une semaine pour donner de la visibilité à nos activités. Nous  espérons  que le média sera encore des nôtres à la prochaine édition », s’est réjouit Abraham DA, secrétaire général de l’association.



Tout en remerciant ses hôtes pour cette marque de considération, le Directeur de publication du média ArtistesBF  s’est dit honoré.  « C’est rare que des promoteurs pensent à faire une telle démarche », a déclaré Patrick COULIDIATI.

« Vraiment, il n’est pas de coutume  que des promoteurs ou promotrices s’échinent à féliciter par écrit un média encore moins, à lui décerner une attestation de reconnaissance. Dès lors que le festival finit ou que l’activité est terminée, les organisateurs oublient leurs partenaires. C’est pourquoi, je félicite et remercie en retour les promoteurs des J.A.O. Il faut soutenir tous ces jeunes journalistes qui se dévouent dans les médias pour rapporter l’information. Notre souhait est que cette démarche entreprise par les promoteurs des JAO ouvre la voie à d’autres entrepreneurs culturels et à d’autres perspectives afin que les médias puissent continuer de vivre de leurs publications. « , a-t-il ajouté.



Avant de prendre congé de nous, les promoteurs n’ont pas manqué d’apporter quelques précisions. Les JAO sont une activité culturelle biennale qui prend en compte tous les pays africains en général. De ce fait, la prochaine édition se tiendra en Côte d’Ivoire où ils espèrent avoir le même engouement que celui au Burkina.

Rendez-vous est donc pris en 2025 pour les Journées artistiques de Côte d’ivoire.

Sakiratou OUEDRAOGO (stagiaire).

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *