CSC : Les professionnels des médias en ligne honorés à travers Grégoire BAZIE

CSC : Les professionnels des médias en ligne honorés à travers Grégoire BAZIE

Ce 29 décembre 2023  s’est déroulée au Conseil Supérieur de la Communication (CSC) une cérémonie de distinction entrant dans le cadre de la célébration du 11 décembre 2023. Présidée par le premier responsable du CSC Abdoulazize BAMOGO, la cérémonie a reconnu le mérite de 41 travailleurs du monde des médias et de la communication pour leur sens élevé du travail bien fait.

Au total, ce sont 41 récipiendaires donc qui ont été distingués dans trois catégories. Il s’agit  des catégories de  l’Ordre du Mérite des Arts, des Lettres et de la Communication, l’Ordre du mérite burkinabè et l’Ordre de l’Etalon.

Dans un contexte sécuritaire où le travail des journalistes est rendu difficile en raison de la crise économique, sécuritaire et des fakes news, l’occasion a été donnée au Président du Conseil Supérieur de la Communication de saluer le travail abattu quotidiennement par les acteurs des médias et de la communication. Pour le Président du CSC, ces 41 collègues et partenaires méritent amplement cette reconnaissance. « Vous avez été jugés dignes de porter ces médailles au regard de votre engagement, de votre enthousiasme au travail, de votre attachement au travail bien fait, au regard des résultats remarquables que vous avez générés au bénéfice de vos différentes structures, au bénéfice de nos populations, au bénéfice de la nation. », a rappelé avec fierté Abdoulazize BAMOGO.



Parmi ces 41 élus du jour, figurent le doyen de la presse écrite au Burkina, Mr Edouard OUEDRAOGO qui a reçu la médaille de commandeur de l’ordre de l’Etalon, Abdoulaye DIALLO du Centre de presse Norbert ZONGO et Mr Grégoire BAZIE, directeur de publication du média en ligne «Burkina Demain».

Membre également de l’Association des Editeurs et Professionnels des Médias  en Ligne du Burkina (AEPML), Grégoire BAZIE selon des propos recueillis auprès de ses confrères serait très actif et disponible pour tout ce qui touche à  la vie de l’AEPML. Cette distinction qui arrive donc à point nommé est sans conteste le couronnement d’énormes sacrifices consentis, de services rendus à la nation et à son association. « C’est un sentiment de joie immense de voir ses efforts, sa contribution pour la bonne marche du pays reconnus par les plus hautes autorités. C’est le lieu également pour moi de dire merci à mon organisation professionnelle qui a proposé au CSC ma candidature pour cette décoration ».

Grégoire BAZIE recevant sa médaille aux mains de Séni DABO



Grégoire BAZIE qui a été élevé au rang de Chevalier de l’Ordre du mérite des Arts et de la Communication avec Agrafe Radio Télévision  Presse écrite,  invite ses collaborateurs et collaboratrices à redoubler d’effort tout en respectant les règles de la déontologie. Au delà donc de Grégoire BAZIE et la satisfaction individuelle, ce sont les médias en ligne en particulier l’AEPML qui a été honorée.

Félicitation donc au Directeur de publication du Média « Burkina Demain » et que son exemple fasse école !

Véronique KABORE

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *