SITHO-VITHRO : Une première expérience réussie

SITHO-VITHRO : Une première expérience réussie

Le SITHO-VITHRO, la vitrine du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration de Ouagadougou, a coupé ses lampions ce 29 octobre 2023.  C’était à l’hôtel SOPATEL SILMANDÉ en présence des acteurs du domaine, des partenaires et des officiels.

C’est au cours d’une soirée festive que les agences de voyage, hôteliers, opérateurs touristiques et restaurateurs se sont dit au revoir. L’ouverture officielle a débuté par l’Hymne national exécuté par l’orchestre des enfants de L’Association Musicale des Enfants du Monde (AMEM).



Après 96h d’intenses activités, l’occasion était bien indiquée pour dresser le bilan de la collaboration de deux institutions que sont le SITHO et la VITHRO. Et sur ce point, le secrétaire général  du MCCAT  Bétamou Fidèle Aymar Tamini n’a pas manqué d’égrainer les différentes activités menées avec succès par cette première expérience. Des exposition-ventes, le  cross populaire, des conférences publiques sont entre autres les activités phares qui ont marqué le Sitho-vitrho 2023, toutes choses qui ont bien réjoui le président du Comité d’organisation  Bétamou Fidèle Aymar Tamini.

Vue partielle des officiels

Et bien plus, le SITHO-VITHRO selon Bétamou Fidèle Aymar Tamini a été une rencontre professionnelle de haut niveau qui a réuni près de 200 participants au cross populaire ; 101 exposants au pavillon Arc-en-ciel du SIAO et 08 exposants à la foire gastronomique. Au regard de ces chiffres,  le président du comité d’organisation ne pouvait que se dire satisfait. « J’affiche en toute humilité la satisfaction du comité national d’organisation », a-t-il laissé entendre.

Moment également intense en émotions, cette première expérience SITHO-VITHRO a dévoilé et salué le mérite de quelques  acteurs du domaine. Ainsi, au delà des allocutions, la soirée a  été ponctuée de remises d’attestations, de prix et de trophées à quelques participants. Ambiance dans la vidéo ci*dessous :



Rappelons que le 28 octobre 2023, cinq (05) acteurs dans les domaines du tourisme et de l’hôtellerie ont été distingués par le Ministre en charge de la Culture et ce, en présence de la Ministre nigérienne du Tourisme.

Parmi ces récipiendaires élevés au rang de Chevaliers de l’ordre du mérite des Arts, des Lettres et de la Communication, avec agrafe tourisme et hôtellerie, figurent entre autres Noufou COMPAORÉ, vice-Président de la Fédération des organisations patronales du tourisme et de l’hôtellerie du Burkina Faso (FOPATH-B) et Timbkiéta Esther Olga KIBORA née NANA, Directrice générale de l’hôtel SOPATEL Silmandé de Ouagadougou.

Jeanne d’Arc SIMPORE pour ArtistesBF

 

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *