Lancement de saison à l’Institut Français de Ouagadougou

Lancement de saison à l’Institut Français de Ouagadougou

Le 24 septembre c’était le lancement de la nouvelle saison à l’Institut français de Ouagadougou. Concert et exposition vernissage ont marqué cette nouvelle saison. Après une résidence à la Cité Internationale des Arts de Paris où elle a écrit son album baptisé “Saké”, l’artiste musicienne était sur scène avec Alif Naaba, l’enfant aux pieds nus de Konkistenga.


Outre le concert et l’expo-vernissage, la soirée de ce 24 septembre à l’institut français de Ouagadougou a été l’occasion pour les journalistes de jeter un coup d’œil sur le centre de langue de cet institut, une belle initiative qui pourrait bien aider de nombreux candidats en quête de travail à l’extérieur. Marine LELOUP la directrice de l’Institut Français de Ouagadougou nous situe l’importance de cet nouvel outil :
if_marine.jpg « C’est vraiment un centre de langue de cours collectifs qui sont adaptés à différents niveaux. Pour les futurs candidats dans ce centre, des professeurs hautement qualifiés évaluent d’abord leur niveau de langue. Ce sont des professeurs qui ne parlent pas seulement français mais sont nantis du diplôme du français de langues étrangères. En plus, ce sont des cours qui vous permettent d’accéder à des certifications reconnues au niveau européen » L’institut français est « le seul organe à pouvoir délivrer de telles certifications au Burkina » a précisé Marine LELOUP.
Et Hugot POURTOUT d’ajouter que ces cours s’adressent aux personnes qui souhaitent apprendre le français, améliorer leur niveau en français ou apprendre le français diplomatique. “Aujourd’hui, vous avez la possibilité de passer à l’institut français pour obtenir des certifications pour accompagner vos demandes de citoyenneté au canada ou en France pour permettre aux candidats en quête de travail, de pouvoir passer un test en France” a poursuivi le responsable de communication de l’institut français..
Bernadette DEMBELE

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *